Multimedia
Audio
Video
Photo

Hausse de 15 cent du salaire minimum ... Quelle audace sociale s'exclame l'UFP !

Anonyme, Lunes, Enero 19, 2004 - 06:57

Pierre Dostie

Saguenay, le 19 janvier 2004. Six dollars de plus sur la paie hebdomadaire après 40 heures de travail voilà ce que propose le gouvernement Charest aux quelques 200,000 travailleuses et travailleurs qui travaillent au salaire minimum de 7.30 $ de l'heure. Même pas de quoi payer les hausses de tarif du transport en commun, des garderies et de l'hydro dont ce gouvernement est directement responsable.

Le porte-parole de l'UFP Pierre Dostie se fait cinglant et ironise devant tant d'audace sociale et rapelle que la hausse consentie par le précédent gouvernement étais de 10 cent de l'heure ! On se demande par ailleurs pourquoi le ministre du travail Michel Després fait cette annonce maintenant. «Il n'espère toujours pas que l'annonce d'une augmentation de 15 cents de l'heure dans 3 mois et demie et un autre 15 cents dans 15 mois (1 mai 2005) sera de nature à faire oublier les politiques d'appauvrissement et de démantèlement des fonctions sociales de l'État québécois!».

L'UFP propose une hausse immédiate du salaire minimum, lequel devrait tendre vers 10 $ l’heure à court terme, avec indexation comme mesure élémentaire de lutte à la pauvreté. «Dans une société normale, qui produit autant de richesse, avoir un emploi devrait permettre de sortir du cercle vicieux de la pauvreté», de conclure le porte-parole de l'UFP.

Site de l'Union des forces progressistes
www.ufp.qc.ca
Documentos adjuntosTamaño
15172.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.