Multimedia
Audio
Video
Photo

Mise à pied massive aux les ailes de la mode et au groupe San Francisco: le sourire de Monsieur Frigon

Anonyme, Lunes, Enero 19, 2004 - 06:54

Pierre Dostie

Saguenay, le 19 janvier 2004. M. Frigon, le gestionnaire vedette du précédent gouvernement, celui que certains présentent comme le meilleur gestionnaire du Québec, était tout sourire à la télé. Le redressement de ce groupe passe par la mise à pied de 1200 travailleurs, des travailleuses surtout. Souvent jeunes, mal payés, précaires. Tout cela pour sauver la boutique. La boutique, c'est beaucoup le fruit de leur travail. Malheureusement, il n' y a pas de syndicats. «Qui parlera pour elles ? qui leur rendra leur sourire à elles?» de se demander le porte-parole de l'UFP.

Sûrement pas M. Frigon, dont le sourire nous porte à croire qu'il songeait plutôt à ses propres honoraires... L'UFP propose l'introduction de lois strictes visant à réglementer les licenciements et les fermetures d'entreprises. Les entreprises pourraient par exemple mettre sur pied des plans sociaux en vue de préserver les emplois et créer des fonds de protection en cas de mise à pied ou de fermeture, lesquelles devrait être interdite lorsque l'entreprise est rentable.

Site de l'Union des forces progressistes
www.ufp.qc.ca
Documentos adjuntosTamaño
15171.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.