Multimedia
Audio
Video
Photo

L'UFP a son représentant à Mumbai: Amir Khadir au quatrième Forum social mondial

Anonyme, Domingo, Enero 18, 2004 - 15:53

Pierre Dostie

Saguenay, le 18 janvier 2004. L'Union des forces progressistes est fière de participer au quatrième forum social mondial qui se tient à Mumbai du 16 au 21 janvier 2004. Le Dr Amir Khadir, ex-candidat de l'UFP dans la circonscription de Mercier aux élections générales du 14 avril 2003, et responsable de la Commission politique du parti, est sur place d'où il a fait parvenir ses premières impressions sur ce pays:

«Ici à Bombay, tout ce que l'ont voit, tout ce que je lis et j'entends, sont autant de réquisitoires contre la trahison des élites de ce pays. Le système qui produit tant de misère crasse, toute la laideur humaine qui suinte de la souffrance quotidienne de ces millions de gens est une ignominie. La misère d'une nation qui a pourtant tout pour s'en sortir. C'est une insulte a la conscience humaine. C'est tout simplement trop. Un chaos d'une telle ampleur qu'il faut le voir pour le croire».

L'un des objectifs de l'UFP au quatrième FSM est de contribuer au développement des alternatives au plan politique, économique et social. Les questions de la pauvreté, de la guerre et de la paix dans le monde seront à nouveau au centre des discussions. Une question qui se retrouve de plus en plus dans la bouche des altermondialistes est la nécessité de développer un relais politique efficace. Le Dr Khadir profitera de ce forum pour renforcer les liens de l'UFP avec d'autres organisations politiques progressistes présentes au FSM. Pour Pierre Dostie, porte-parole de l'UFP. «pour qu'un autre monde soit possible, il faudra non seulement réfléchir à des alternatives mais aussi construire des véhicules politiques capables de rallier les populations et de mettre en oeuvre ces politiques alternatives. C'est ce à quoi contribue l'UFP».

Site de l'Union des forces progressistes
www.ufp.qc.ca
Documentos adjuntosTamaño
15169.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.