Multimedia
Audio
Video
Photo

WEF 2004 à Davos: l'armée suisse mobilise 4700 soldats

jplarche, Viernes, Enero 16, 2004 - 13:52

swissinfo

La Forum économique mondial mobilisera plus d'hommes que prévu. L'armée suisse a mis sur pied à Davos 4700 hommes au lieu de 2000. Aux 3200 soldats des troupes terrestres qui renforceront la police, s'y ajouteront 1200 membres des forces aériennes.

COIRE - La Forum économique mondial mobilisera plus d'hommes que prévu. L'armée suisse a mis sur pied à Davos 4700 hommes au lieu de 2000. Aux 3200 soldats des troupes terrestres qui renforceront la police, s'y ajouteront 1200 membres des forces aériennes.

«Cette action donnera le coup d'envoi de la nouvelle structure Armée XXI», a dit devant la presse le brigadier Fritz Lier, le chef des troupes terrestres (Land Task Force). La troupe «n'a pas le droit à l'erreur et elle maîtrisera sa mission».

Selon le brigadier, la forte augmentation de l'effectif des troupes par rapport à l'année précédente est possible grâce à la mobilisation d'un bataillon de réserve et d'une compagnie du génie chargée du montage et du démontage des barrières. Le nombre de spécialistes de la communication envoyés sur place sera aussi revu à la hausse.

Ce renfort massif ne coûtera pas beaucoup plus à l'armée. Selon M. Lier, les frais se monteront à 18 millions de francs, contre 17 millions pour les cours de répétition standards.

Indy suisse suivra les contre-manifs du sommet de Davos
Documentos adjuntosTamaño
15153.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.