Multimedia
Audio
Video
Photo

Et si Pharaon s'unissait avec son esclave

Anonyme, Miércoles, Enero 7, 2004 - 09:00

samrabe2001@yahoo.com

Pharaon s'est mis enfin d'accord avec son esclave. Le premier a pour lui tout l'espace. Le deuxième croit à un temps absolu. Le mariage c'est un nouveau messianisme qui nous prèpare une vie nouvelle.

Et si Pharaon s’unissait avec son esclave
Besbes Samir
La civilisation moderne n’a pas été une rupture absolue et totale avec ce qui l’a précédé. Bien qu’elle a crée de nouveaux imaginaires et a permis de redécouvrir des notions telles que l’autonomie, la liberté.. il ne faut pas perdre de vue que, comme toute civilisation elle régit un ensemble hétérogène et ce eu égard à son passé, son présent et à de nombreux drames futurs et prévisibles (Robert Jaulin). Castoriadis rappelle que la tradition occidentale comporte de nombreux éléments contradictoires : “ Notre histoire a crée la démocratie mais c’est aussi la seule histoire à avoir engendrer le totalitarisme

Article de 10 pages


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.