Multimedia
Audio
Video
Photo

Le mouvement de contestation contre le gouvernement Charest ne peut que s'accentuer au cours des prochaines semaines

Nicolas, Jueves, Diciembre 18, 2003 - 08:49

SFPQ

QUEBEC, le 18 déc. - Commentant la fin de la session parlementaire de l'Assemblée nationale, le président général du Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ), M. Michel Sawyer, a fait savoir que le SFPQ n'entend pas baisser les bras à la suite de l'adoption des projets de lois controversés du gouvernement Charest. "Le gouvernement libéral vient de dresser la table de sa "réingénierie" de l'Etat. Cependant, la vraie bataille est encore à venir, puisque c'est au cours de l'année 2004 que la présidente du Conseil du trésor fera connaître les missions jugées non essentielles dont elle voudra délester l'Etat. Soyez assurés que le SFPQ sera au rendez-vous pour défendre l'intégrité des services publics et les conditions de travail de celles et de ceux qui y oeuvrent", a précisé M. Sawyer.

Selon le SFPQ, le mouvement de contestation contre les orientations politiques du gouvernement de Jean Charest ne peut que s'accentuer au cours des prochaines semaines et des prochains mois. "Jusqu'à maintenant les débats concernant, entre autres, la sous-traitance et la décentralisation sont demeurés plutôt théoriques, mais bientôt tout cela deviendra bien concret pour la population lorsque, ministère par ministère, le gouvernement annoncera les programmes et les services qu'il compte sous-traiter, diminuer, ou carrément abandonner", explique le président général du SFPQ.

Dans un contexte d'actions concertées des organisations syndicales et des groupes sociaux, le SFPQ reverra, avant la période des fêtes, son calendrier d'activités 2004. Ainsi, dès le début de l'année, les instances du SFPQ seront appelées à faire le point sur les moyens d'action à mettre en oeuvre afin de contrecarrer les plans de celles et de ceux qui souhaitent que les services publics du Québec soient vendus au plus offrant. "Une chose est certaine, nous allons travailler de concert avec les autres organisations syndicales et avec les représentants et les représentantes des différents groupes sociaux dans le but de créer une force qui sera la plus large possible, et ce, afin de faire face au gouvernement Charest et à ses projets de démantèlement de l'Etat. De plus, toutes les stratégies d'action seront étudiées car le SFPQ entend bien être du grand rendez-vous annoncé si le gouvernement persiste dans la voie de la provocation et du mépris des travailleuses et des travailleurs du Québec", a poursuivi Michel Sawyer.

Avec la "réingénierie" de l'Etat, les négociations du secteur public et l'équité salariale qui n'est toujours pas réglée, l'année 2004 sera passablement chargée pour les militantes et les militants du SFPQ. "Les dernières semaines nous ont démontré que nous pouvons compter sur la mobilisation d'un nombre toujours grandissant de nos membres. Nous sommes donc fin prêts à faire face aux nombreux défis que nous réserve la prochaine année!", a conclu le président général du SFPQ, M. Michel Sawyer.

www.sfpq.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.