Il faut revaloriser l'éducation physique

Astax, Martes, Diciembre 16, 2003 - 21:35

Astax

Des enseignants en éducation physique, des physiothérapeutres et des médecins demandent au ministre de l'éducation, Pierre Reid, d'alouer 2 heures par semaine à l'éducation physique au primaire et secondaire.

Dans certaines écoles, il n'y a que 50 minutes par semaine de réservé pour l'éducation physique ce qui est nettement insuffisant selon eux. Les jeunes qui ne font pas assez d'activité physique risque de faire de l'embonpoint et de nuire à leur santé à long terme. Beaucoup de jeunes préfère jouer à des jeux vidéos ou regarder la télévision aulieu de faire de l'activité physique et l'école doit devenir un lieu qui favorise l'éducation physique.

Il faut dire que l'école d'aujourdhui n'accorde presque plus d'importance à l'éducation physique, beaucoup se contente d'offrir un minimum de 50 minutes par semaine. Cela est désolant car les jeune enfants ont besoin de brûler leur grande énergie. Le manque de temps à l'éducation physique affecte tout particulièrement les garçons qui ont plus besoin, en générale, de bouger pour se défouler et avoir une meilleur concentration en classe.

Le minitre Pierre Reid a déja annoncé qu'il allait augmenter de 1 heures et demie le temps passé à l'école par semaine. Va-t-il prendre en considération la santé physique des élèves? Il faut espérer.