Multimedia
Audio
Video
Photo

La SAQ refuse que ses syndiquéEs participent à la Grande guignolée des médias de peur des perturbations!

Nicolas, Viernes, Diciembre 12, 2003 - 16:42

SEMB-SAQ

[Titre du CMAQ.]

"La SAQ a manqué totalement de compassion envers les démunis", Martin Charron, président du SEMB SAQ

"La SAQ a manqué totalement de compassion envers les démunis", Martin Charron, président du SEMB SAQ

MONTREAL, le 12 déc. - Je ne comprends pas la position de la Société des alcools. La SAQ nous a refusé de participer syndicalement à La Grande Guignolée des médias qui se veut un geste de solidarité sociale. Elle a fait preuve de mépris et d'un manque total de compassion envers les plus démunis de notre société, en cette veille de Noel" a dénoncé M. Martin Charron, président du Syndicat des employé(e)s de magasins et de bureaux de la SAQ.

Le SEMB SAQ avait avisé l'employeur de la libération syndicale de 100 membres pour participer à l'organisation et à la cueillette de denrées non périssables à travers le réseau des 400 succursales de la SAQ. La SAQ a opposé une fin de non-recevoir concernant la libération syndicale des employé(e)s en les menaçants de mesures disciplinaires. Le refus de la SAQ s'appuyait sur l'implication présumée du SEMB SAQ à la journée de mobilisation nationale des centrales syndicales. La Société des alcools craignait des perturbations majeures pour ses opérations et son service à la clientèle.

"Nous pouvions comprendre que cette demande de libération pour La Grande Guignolée des médias arrivait à un mauvais moment en cette journée de perturbation syndicale à travers toutes les régions du Québec. Sans aucune gêne, la SAQ spécifie dans un mémo interne, adressé à tous ses gestionnaires de succursales, de refuser toute demande de congé et de libération syndicale pour La Grande Guignolée des médias. Cela m'attriste profondément. Je considère, dans les circonstances, que la SAQ démontre peu de compassion que envers tous les démunis et sans-abri de notre société", a ajouté M. Charron.

Nonobstant l'attitude intransigeante de la SAQ, le SEMB SAQ a remis un don de 3 600 $ et le volume de 3 camionnettes de denrées non périssables à La Guignolée des médias, à Montréal, et un don de 1 500 $ et le volume de 2 camionnettes de denrées non périssables à Moisson Québec, à Québec.

"Malgré l'opposition de la SAQ à notre action de solidarité sociale, nous sommes très heureux de la participation de nos membres dans cette activité de compassion et de solidarité sociale envers les plus démunis de notre société. En raison de la température d'hier, nous continuons à ramasser à travers le réseau des succursales tous les dons faits pas nos membres que nous ferons parvenir aux organisations locales de la guignolée d'ici la semaine prochaine", a conclu le président du SEMB SAQ.

Le SEMB SAQ compte 4 000 membres répartis dans le réseau des 400 succursales et dans les bureaux administratifs de Montréal et de Québec de la Société des alcools du Québec.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.