Multimedia
Audio
Video
Photo

Invitation à participer à une vigile en mémoire des travailleurs et travailleuses du sexe assassinéEs

Marie-Neige, Jueves, Diciembre 11, 2003 - 23:04
2003-12-17 17:00
2003-12-17 19:00

Devant le palais de justice, situé au 1 Notre Dame est
(métro Place d’Armes)

17 décembre : Journée Internationale pour que cesse la violence envers les travailleurs et travailleuses du sexe.

À l’occasion de l’arrivée au poste du Premier ministre du Canada, l’organisme Stella et le Projet travailleurs du sexe de l’organisme Séro-Zéro, qui offrent soutien et information aux travailleuses et travailleurs du sexe, la Coalition pour les droits des travailleuses et travailleurs du sexe, ainsi que l’International Union of Sex Workers, souhaitent sensibiliser Paul Martin à la situation inacceptable dans laquelle se retrouvent les travailleurs et travailleuses du sexe en raison de l’actuelle Loi sur la prostitution.

Cette loi et l’application qui en est faite mettent en danger la vie même des travailleurs et travailleuses du sexe en légitimant et en perpétuant les abus et la violence à leur égard. L’État canadien dépense des sommes énormes à lutter pour éliminer la prostitution, la criminalisation qui en découle prive en réalité les personnes qui font du travail du sexe de l’accès aux protections sociales. C’est cette situation qui explique entre autres que ces personnes sont trop souvent exploitées, battues, violées et assassinées. Au Canada même, un grand nombre de travailleurs et travailleuses du sexe ont été assassinéEs, et nous croyons qu’il est temps que ce type de violence cesse dans notre pays.

Une lettre sera remise à notre Premier ministre réclamant la décriminalisation des activités liées au travail du sexe, ainsi que la mise en application de moyens réels et concrets de lutter contre la violence, et cela dans tous les contextes où se pratique le travail du sexe, sans distinction. La décriminalisation permettrait également aux travailleurs et travailleuses du sexe d’avoir pleinement accès aux services de santé et services sociaux ainsi qu’aux normes de protection sociales et du travail.
Vous êtes invité à participer à une vigile qui aura lieu en mémoire des travailleurs et travailleuses du sexe assassinées, en solidarité avec le groupe Sex Worker Outreach Project (SWOP-USA) à l’occasion de la Journée internationale pour que cesse la violence faite aux travailleurs et travailleuses du sexe. Cette vigile se tiendra en face du Palais de justice, situé au 1 rue Notre-Dame est à Montréal, le 17 décembre 2003, à 17 heures.

Vigile en mémoire des travailleurs et travailleuses du sexe assassinées
le 17 décembre 2003 à 17h00

Thème : Portez du blanc (vous pouvez simplement apporter un drap blanc), apportez des chandelles, et des fleurs rouges.
Information : Contactez Marie-Neige au 514.285.8889

Venez soutenir la lutte contre la violence faite
aux travailleurs et travailleuses du sexe !

swop-usa.org


Asunto: 
malgré une morale hypocrite
Autor: 
Louise-Anne Maher
Fecha: 
Mié, 2003-12-17 17:50

J'espère que quelques uns et quelques unes des lecteurs et membres du CMAQ auront au moins un moment de compassion pour ces 500 femmes qui se sont fait assassinées au cours des années, sans que personne, police ou autres ne réagissent.
Les gens qui sont indifférents à ces assassinats me lèvent le coeur et devraient reviser leur position politique; vous êtes à l'extrême-droite.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.