Multimedia
Audio
Video
Photo

The World Forum on Communication Rights expose aujourd'hui les grands enjeux liés aux médias au Sommet mondial sur la sociét

Anonyme, Jueves, Diciembre 11, 2003 - 13:51

Normand Landry

La campagne Communication Rights in the Information Society (CRIS) a tenu aujourd'hui un Forum mondial organisé autour de quatre sessions liant la communication à la pauvreté, au conflit et la paix, aux droits d'auteur, brevets et affaires, ainsi qu'aux droits humains.

Il s'agissait pour les organisateurs d'exposer des problématiques ignorées par le SMSI et d'aborder des thématiques que le Sommet n'a pas le courage et la volonté politique de couvrir.

Le journaliste indien de renom Palagummi Sainath, premier lauréat du prix des droits de l'Homme décerné par Amnesty International, s'est exprimé sur l'absence de médiatisation de l'exclusion sociale en Indes en se demandant “si la pauvreté est invisible où si les médias sont aveugles ? (...) De même, a-t-il soutenu, il existe une fondamentale déconnexion entre les médias de masse et la réalité de la masse

Site Internet de la ampagne CRIS
Documentos adjuntosTamaño
14735.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.