Multimedia
Audio
Video
Photo

Bombardons Patapouf

periscope, Jueves, Diciembre 11, 2003 - 10:39

Periscope

Plusieurs d'entre vous on eu vent d'une petite astuce qui consiste à inscrire "miserable failure" dans google pour ensuite tomber sur la page officielle de W.

Et bien chèrs amis, sachez que le pouvoir de manipuler google est à la portée de tous! La technique, mieux connue comme Google Bombing, consiste à poster un lien (par exemple: démolition québec) et le pointer vers une page spécifique (voir les deux premiers liens pour des explications plus détaillées). Le pouvoir réside dans le nombre. Alors, nous vous convions à faire la même chose sur vos sites et blogues. Bombardons Patapouf!

En résumé

1) poster un lien avec le texte : démolition québec
2) pointer le vers : http://www.premier.gouv.qc.ca/secteur/gouvernement/biographies_ministre/...

Merci



Asunto: 
je comprend rien !?!?!
Autor: 
jplarche
Fecha: 
Vie, 2003-12-12 22:20

C tu moi ou c pas clair pantoute ?


[ ]

Asunto: 
Non, chèck...
Autor: 
patc
Fecha: 
Sáb, 2003-12-13 04:17

C'est simple,
juste à faire ceci:
démolition Québec
démolition Québec
démolition Québec
démolition Québec
démolition Québec
démolition Québec
démolition Québec
démolition Québec
démolition Québec
démolition Québec
démolition Québec
démolition Québec
démolition Québec
démolition Québec
démolition Québec

Mais la joke, ça serait de poster le lien le plus souvent possible, dans tous les blogs, courriels, agendas, sites, etc. mais dans des occurences différentes. Histoire de multiplier les chances pour l'araignée de Google de tomber dessus en indexant automatiquement le contenu de la toile.

Après un certain temps de ce petit manège, Google va reconnaître le lien et l'indexer en priorité vu le nombre d'occurences, ce qui fait qu'en faisant une recherche avec les mots "démolition" et "Québec", on tombe sur la biographie de Patapouf Premier.

Kapich?

Par exemple, une âme dévouée pourrait publier le lien en question sur chacun des sites du réseau Indymedia (je suggérerais d'y ajouter aussi le terme "Patapouf", et probablement qu'en quelques jours seulement, une requête "Démolition Québec" et/ou "Patapouf" mènerait directement à la page de biographie du réingénieur en chef.

Des volontaires?


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.