Multimedia
Audio
Video
Photo

Rejet des offres patronales - Poursuite de la grève générale illimitée chez Urgel Bourgie

Nicolas, Martes, Diciembre 9, 2003 - 19:46

CSN

MONTREAL, le 9 déc. - Réunis en assemblée générale cet après-midi, les travailleurs syndiqués d'Urgel Bourgie ont rejeté, dans une proportion de 91 %, les offres patronales du 8 décembre. Les travailleurs ont ainsi décidé de poursuivre la grève générale illimitée tant et aussi longtemps que l'assemblée générale ratifiera une convention collective satisfaisante avec un protocole de retour au travail.

Deux cents travailleurs ont participé à cette assemblée où le syndicat a présenté les offres patronales d'hier concernant le rattrapage salarial et les augmentations salariales. Le syndicat s'est dit complètement insatisfait devant la tentative de l'employeur de diviser les travailleurs en accordant des augmentations à une catégorie d'employé-es et rien aux autres. De plus, les propositions s'échelonnent sur une période de cinq ans alors que les travailleurs veulent une convention collective d'une durée de trois ans. Il n'y a aucune offre sur la protection des emplois face à la sous-traitance et rien sur le travail syndiqué fait par des cadres. Le convention collective est échue depuis le 20 juillet dernier.

Le syndicat représente des employé-es de bureau, des chauffeurs, des conseillers en pré-arrangement, des directeurs de funérailles, des porteurs, des magasiniers, des préposé-es aux services et à l'accueil, des thanatopracteurs, etc.

Les lignes de piquetage se tiennent au siège social de Montréal (160 Graham), à Montréal (3955 Côte de Liesse et 6700 Beaubien), à Laval (3517 boul. Lévesque), à St-Hubert (8145 Chemin Chambly) et à Longueuil (1025 St-Laurent - à la sortie du pont Jacques-Cartier).

www.csn.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.