Multimedia
Audio
Video
Photo

UNE NOUVELLE FENÊTRE SUR LE MONDE !

Anonyme, Lunes, Diciembre 8, 2003 - 12:27

Nous sommes fiers de vous annoncer le lancement d’un portail Internet qui ouvre une nouvelle fenêtre sur le monde pour la société civile québécoise et canadienne. Le site francophone, Unseulmonde.ca, et le site anglophone, OneWorld.ca, constituent les éditions régionales du réseau international, OneWorld.net.

Nous sommes fiers de vous annoncer le lancement d'un portail
Internet qui ouvre une nouvelle fenêtre sur le monde pour la société civile québécoise et canadienne. Le site francophone, Unseulmonde.ca, et le site anglophone, OneWorld.ca, constituent les éditions régionales du réseau international, OneWorld.net.

OneWorld.net est déjà le portail de la société civile le plus connu et le plus apprécié à l'échelle internationale. Dans l'édition mai-juin 2003 du magazine _Foreign Policy_, le secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, recommande OneWorld.net comme l'un de ses sites Internet favoris. Créé en 1995, ce réseau, qui comprend 10 centres régionaux, couvre cinq continents en 12 langues différentes.
Dorénavant, les voix québécoises et canadiennes pourront se joindre au dialogue global sur des sujets allant de la crise du VIH/sida à la guerre en Irak, en passant par l'état de nos démocraties, ici et ailleurs.

Unseulmonde.ca/OneWorld.ca est non seulement une source
d'information quotidienne qui diffuse les nouvelles et les points de vue provenant des mouvements associatifs, mais aussi une communauté en ligne. Cette plate-forme permet aux organisations qui oeuvrent pour une plus grande justice sociale de rejoindre des lecteurs au Québec, au Canada et à l'international. Notre mission est de transformer la façon dont les Québécois et les autres perçoivent la société et les activités menant aux changements positifs.

Le contenu de OneWorld.net provient de plus de 1 500 organisations partenaires à travers le monde, incluant présentement environ 80 organisations ici, au Canada. Allant de grandes organisations d'envergure internationale telle Amnistie internationale Canada aux petits groupes communautaires tel Santropol Roulant à Montréal,notre communauté de partenaires représente déjà la société civile
québécoise et canadienne dans toutes ses formes et couleurs.

Tout en étant très différents l'un de l'autre, les partenaires de OneWorld.net partagent une vision commune : un engagement véritable envers le développement durable, les droits humains et la justice sociale.

Le lancement d'Unseulmonde.ca/OneWorld.ca arrive à un moment
important. Les diverses voix de la société civile se font de plus en plus entendre, alors que se déroulent des négociations sur le commerce international et les sommets des Nations unies, dont le Sommet mondial sur la société de l'information, par exemple, qui a lieu cette semaine à Genève. La force d'Unseulmonde.ca/OneWorld.ca est de répondre aux désirs—et aux besoins—des Québécois et des
Canadiens de s'informer plus souvent et plus directement auprès de la société civile.

Tout en faisant valoir les différences politiques et culturelles des mouvements sociaux à travers le Québec et le Canada, ce service bilingue a pour objectif de promouvoir les échanges d'idées et d'informations entre francophones et anglophones. « On peut ne pas toujours être d'accord, mais nous avons enfin une plate-forme où nous pouvons échanger, partager, et même travailler ensemble », affirme Pierre Beaudet, directeur exécutif d'Alternatives, ONG montréalaise à la base de ce projet.

VISITEZ-NOUS EN LIGNE :
http://www.unseulmonde.ca
http://www.oneworld.ca

www.unseulmonde.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.