Multimedia
Audio
Video
Photo

RSF exclu du SMSI

sonia, Lunes, Diciembre 8, 2003 - 11:47

Reporters sans frontières prépare une action aprés son exclusion du Sommet mondial sur la société de l'information.

"Malgré notre exclusion du Sommet sur la société de l'information (SMSI), nous ferons entendre notre voix haut et fort lors de cet événement", a déclaré Robert Ménard, secrétaire général de Reporters sans frontières. "Une action originale et médiatique sera divulguée à l'occasion de la conférence de presse", a-t-il ajouté.

Robert Ménard, secrétaire général de Reporters sans frontières, participera à la conférence de presse, ainsi que Claude Moisy, ancien directeur de l'Agence France-Presse et membre du conseil d'administration de Reporters sans frontières. La ville de Genève apportera son soutien à l'organisation avec la participation de Patrice Mugny, qui s'exprimera au nom du Conseil administratif.

Pierre Gagné, directeur exécutif du SMSI, avait notifié à Reporters sans frontières, dans une lettre datée du 3 septembre 2003, l'interdiction d'assister au Sommet qui se tiendra à Genève du 10 au 12 décembre. Cette
décision ubuesque faisait suite à la suspension de l'organisation de la Commission des droits de l'homme des Nations unies, à la demande des régimes les plus répressifs envers la liberté de la presse, pour avoir vigoureusement dénoncé la mascarade que représentait la présidence libyenne à la tête de cette instance.



Asunto: 
à propos de l'exclusion de RSF
Autor: 
Michael Patrick...
Fecha: 
Mar, 2003-12-09 13:28

Il n'y a rien de surprenant à ce que Robert Ménard de RSF soit exclu du sommet sur la société de l'information(SMSI). PLutôt, nous devrions nous en réjouir, parce que enfin, justice a été faite. Il y a quelques jours, j'informais humblement les gens du CMAQ, sur la nature très douteuse de cet organisme, qui se cache derrière une façade d'organisme de défense du droit à l'information. pour les personnes intéressées à aller voir un peu plus loin de quoi il en ressort au juste, je les invite toujours à parcourir le NET et découvrir le "pot aux roses" La façon la plus simple de découvrir le visage à 2 faces de ce personnage et de son groupe est d'ouvrir "Google" et de demander en recherche "Jean Guy Allard"
Ce journaliste s'attarde depuis plusieurs années à fouiller et enquêter méticuleusement, les ramifications des anti-castristes et terroristes de Miami, leurs liens avec la CIA et la grande famille des Bush.
Bonnes découvertes!
Michael


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.