Multimedia
Audio
Video
Photo

L'économie Communautaire menacée

Louise-Anne Maher, Jueves, Diciembre 4, 2003 - 15:32
Rudy Le Cours

L'économie communautaire menacée

Rudy Le Cours
04 décembre 2003 - 09h29
La concertation entre l'État, les entreprises et la communauté locale qui favorise un développement économique intégré à son milieu serait compromise par certaines dispositions de la loi cadre du ministère du Développement économique et régionale (projet de loi 34).

Envoyer Imprimer © Reproduire

Telle est du moins la prétention des corporations de développement économique communautaire (CDEC), qui demandent au gouvernement de Jean Charest de ne pas démanteler un modèle qui donne des résultats à leurs yeux probants en milieu urbain.

Leurs porte-parole donnaient hier une conférence de presse au cinéma Beaubien, dont la relance a été présentée comme un succès de concertation économique ayant permis la revitalisation d'une artère commerciale. MM. Pierre Sylvestre et Réginald Lavertu, respectivement président bénévole du Regroupement économique et social du Sud-Ouest et de la CDEC Rosemont/Petite-Patrie, demandent à Québec de surseoir à certaines dispositions qui remettraient dans les mains des seuls élus municipaux les enveloppes et les responsabilités en matière de développement économique local, une situation apte à faire renaître d'inutiles et stériles rivalités. «Il y a 10 ans, on s'entre-déchirait, rappelait M. Sylvestre. Pourquoi démanteler le consensus social qui s'est établi dans nos quartiers?»

Accès l'article au complet


Asunto: 
Refus
Autor: 
Carl Desjardins
Fecha: 
Jue, 2003-12-04 23:48

Malgré la pertinence de l'article, je suis dans l'obligation de refuser cette soumission pour cause que l'article provient d'un site commercial et soumis à un droit d'auteur.

Carl Desjardins
CMAQ-Québec


[ ]

Asunto: 
+1 presse commerciale
Autor: 
jplarche
Fecha: 
Vie, 2003-12-05 10:45

Je redirigé cette contribution vers la section presse commerciale (accessible en changeant les préférences utilisateurs). Cette section existe précisément pour ce type de contributions. Les droits d'auteurs ne s'appliquent pas ici puisque ce n'Est qu'une redirection vers le texte sur le site de La Presse. Toutefois, la mission du CMAQ est de promouvoir une information alternative. Aussi pertinente soit-elle, l'information qu'on retrouve dans un média de masse, entreprise de presse capitaliste, ne peut pas être comptée comme alternative étant donnée que le message est indissociable du média qui le porte.

J-P


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.