Multimedia
Audio
Video
Photo

Les chargées et chargés de cours de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue: Vote de grève à 100 %

Nicolas, Viernes, Noviembre 21, 2003 - 23:07

FNEEQ-CSN

Suite à une assemblée générale tenue, hier, les chargées et chargées de cours de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue ont mandaté leur exécutif afin qu’il déploie tous les moyens de pressions jugés opportuns, y incluant la grève.

Pour Nicole Goulet, présidente du syndicat, ce vote s’inscrit dans le cadre d’un mouvement d’ensemble des chargées et chargés de cours qui revendiquent l’équité comparativement aux professeurs réguliers. Il est établi depuis plusieurs années que pour la seule dimension enseignement, en comparant ce qui est comparable, nous sommes nettement sous-payés.

« Pour nous, c’est clair, nous poursuivons l’opération de rattrapage amorcée lors du précédent cycle de négociation. C’est un message clair à nos employeurs pour qu’ils trouvent le financement nécessaire afin que nous obtenions justice », a déclaré Nicole Goulet.

Pour François Cyr, vice-président de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec, ce vote fait suite à celui obtenu par les chargées et chargés de cours de l’Outaouais. « D’autres votes de même nature devraient se tenir bientôt », a-t-il soutenu.

La FNEEQ–CSN représente la majorité des chargées et chargés de cours des universités, des enseignantes et enseignants de cégep, de même que plusieurs institutions d'enseignement privées.

www.fneeq.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.