Multimedia
Audio
Video
Photo

un milliard d’enfants souffrent des effets de la pauvreté

Louise-Anne Maher, Viernes, Noviembre 21, 2003 - 01:05

UNICEF

Communiqué de presse
Une nouvelle étude indique qu’un milliard d’enfants souffrent
des effets de la pauvreté
Selon l’UNICEF, l’enquête a porté sur plus d’un million d’enfants

Londres, 21 octobre 2003—A partir de l’échantillon d’enfants le plus large et le plus représentatif qu’on ait jamais constitué, un nouveau rapport, effectué à l’initiative de l’UNICEF, constate que plus d’un milliard d’enfants souffrent cruellement des effets de la pauvreté.

En ayant recours à une méthodologie entièrement nouvelle, l’enquête mesure l’étendue de la pauvreté infantile, non seulement en termes de revenus, mais de privation des droits de l’homme fondamentaux, tels que le logement, la nourriture, l’eau, l’assainissement, la santé, l’éducation et l’information. Les données analysées par les chercheurs portent sur près de 1,2 million d’enfants issus de 46 pays et elles ont été collectées principalement à la fin des années 90.

Ces données sont publiées dans un nouveau rapport commandé par l’UNICEF et qui s’intitule “Pauvreté infantile dans le monde en développement

Site français de Unicef
www.unicef.org/french/


Asunto: 
Les Enfants
Autor: 
Louise-Anne Maher
Fecha: 
Vie, 2003-11-21 19:58

Le sort des Enfants dans le Monde et ici, devrait être le premier à nous préoccuper, avant toutes autres causes. Les innocents qui subissent la barbarie du Monde ce sont eux. Les nombreuses souffrances, les morts terribles, la terreur que les enfants vivent dans le Monde est justement le signe de la Barbarie.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.