Appel au pacifisme pour jeudi!

Zelda Laliberte, Miércoles, Noviembre 19, 2003 - 16:37

Zelda Laliberté

J'en appelle à tous pour une marche pa-ci-fi-que. Les enjeux sont trop importants et on ne peut se permettre de perdre une fois de plus notre réputation à cause de quelques casseurs. Il faut informer les gens, pas leur donner le spactacle afligeant d'actes violents inutiles qui ne renseignent personne. Il y a déjà bien assez de la police pour ça!

La manifestation contre la ZLÉA intitulée "À nous la rue" qui aura lieu jeudi le 20 novembre est très importante car, à ce que l'on sache, la ZLÉA doit toujours être signée en 2005, il n'y a malheureusement rien de changé là-dessus. La majeure partie de la population ignore toujours les enjeux de cet accord infâme et le temps presse.

Au moment où j'écris ces lignes, le conflit des employés de soutiens de la STM n'est pas encore réglé et il est possible qu'il n'y ait pas autant de marcheurs que prévus à cause des restrictions de services. J'ai remarqué que les marches où il y a le plus de monde sont souvent celles où le "potentiel de grabuge" est le plus réduit.

J'en appelle donc à tous pour une marche pa-ci-fi-que. Les enjeux sont trop important et on ne peut se permettre de perdre une fois de plus notre réputation à cause de quelques casseurs. Il faut informer les gens, pas leur donner le spactacle afligeant d'actes violents inutiles qui ne renseignent personne. Il y a déjà bien assez de la police pour ça!

Soyons assez forte pour être non-violents. Aimons suffisamment l'humanité pour la faire passer avant notre désir de défoulement. Mesurons les conséquences possibles de nos actes et soyons assez intelligents pour ne pas donner aux autorités des arguments contre nous. Gardons en tête le but de la marche: dénoncer et informer. C'est tout ce que j'avais à dire. Bonne marche.