Multimedia
Audio
Video
Photo

Photos du rassemblement jeunes féministes "S'Unir pour être rebelles!"

Anonyme, Viernes, Noviembre 7, 2003 - 11:02

Barbara Legault

Les 26, 27 et 28 septembre dernier, plus de 2000 jeunes féministes se sont rassemblées à l'UQÀM pour discuter, débattre, organiser et réaliser des actions de résistance créative et définir des pistes d'action collectives.

Voici, quelques photos du rassemblement et ci-bas, pour les intéressées, les 4 pistes d'action identifiées par les participantes du rassemblement sont:

1. Lutter contre la publicité sexiste et l’image des femmes dans les médias :
* Campagne d’autocollants;
* Semaine de lettres et de pressions dans les écoles et autres lieux, tant auprès de l’administration que des associations étudiantes;
*Lettres aux compagnies utilisant des publicités sexistes.

2. Organiser les luttes féministes contre la mondialisation :
* pour mobiliser davantage les féministes;
* pour intégrer une perspective féministe au sein des luttes anti-mondialisation (contre la ZLÉA, l’OMC, le G8, etc.);
* créer des espaces femme au sein des actions, espaces, groupes, lieux de discussions anti-mondialisation.

3. Créer des lieux de réflexion, d’analyse, d’organisation et de solidarité pour les jeunes féministes.

4. Organiser une caravane d’éducation populaire dans les écoles (et autres lieux) pour démystifier le féminisme et faire de la conscientisation sur les enjeux spécifiques aux filles et aux jeunes femmes.

Pour information ou pour vous impliquer dans l'organsiation de ces pistes d'action, communiquer avec Barbara Legault au 514-876-0166 poste 253.

P.S. Le lien vers le site web de la FFQ proposé ci-bas devrait être mis à jour sous peu...

Section "jeunes féministes" du site web de la FFQ
Documentos adjuntosTamaño
14198.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.