Multimedia
Audio
Video
Photo

Le NPD réélu une 4e fois ce soir en Saskatchewan?

Bouddheur, Miércoles, Noviembre 5, 2003 - 21:06

Le Bouddheur

Eh oui, peut-être mais ce sera serré, les intentions de votes étant à peu près les mêmes pour le NPD provincial de Lorne Calvert et pour le Saskatechewan Party, cet "adq-esque" parti de droite dirigé par Elwin Hermanson.

(Combien on parie que si ce derner parti aurait été plus sûr de gagner, on aurait davantage entendu parler de ce scrutin?)

Aindi donc, le NPD de Calvert remportera-t-il un 4e mandat ce soir?

Les bureaux de vote fermeront ce soir à 20 h (heure du Centre du Canada, soit +- 22 h ici) et l'on verra probablement des nouvelles de ça au "TJ" de la SRC, à 22 h. Entéka, voici un lien vers plus de nouvelles télé de la SRC sur cette élection.

Rien qu'une dernière affaire : surveillez bien comment la nouvelle sera traitée dans les journaux francophones et anglophones. Et effectuez une comparaison entre ce que les uns et les autres conservent d'une seule et même dépêche nationale de l'agence Presse Canadienne... Je l'ai fait lors de la récente réélection (2e mandat) du NPD de Gary Doer au MAnitoba : un exercice intéressant! Dans nos beaux (et nombreux) quotidiens francophones de PowerCorp, on avait en général enlevé des passages et des détails mettant en valeur ce parti provincial et soulignant son mérite dans cette réélection...

Dormez citoyens, nos médias veillent!

Le Bouddheur ;o(



Asunto: 
Réélu
Autor: 
Nicolas
Fecha: 
Jue, 2003-11-06 08:29

D'après Radio-Can, le NPD a été réélu avec 30 sièges (44% des voix) alors que l'ancien parti conservateur a eu 28 sièges (39% des voix).


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.