Multimedia
Audio
Video
Photo

La CSN poursuit le maire de Saint-Etienne-des-Grès pour diffamation

Nicolas, Lunes, Noviembre 3, 2003 - 21:05

CSN

MONTREAL, le 3 nov. - La Confédération des syndicats nationaux et le Syndicat régional des employé-es municipaux de la Mauricie intentent une poursuite en diffamation de 200 000 dollars contre le maire de Saint-Etienne-des-Grès, Luc Massé. La poursuite sera déposée demain au Palais de justice de Shawinigan.

Le 6 octobre dernier à la fin de la séance du Conseil municipal, le maire Luc Massé a comparé la CSN a une organisation criminelle semblable aux groupes de motards. Dans une mise en demeure, la Confédération des syndicats nationaux a demandé au maire de se rétracter, ce qu'il n'a pas fait.

Les propos tenus par le maire sont faux, diffamatoires, insultants et extrêmement graves. Ils portent atteinte à la réputation de la CSN et de son syndicat affilié, en grève depuis le 2 juin dernier.

Le maire Luc Massé a causé un grave préjudice à la CSN et au Syndicat régional des employé-es municipaux de la Mauricie qui réclament à titre de dommages moraux la somme de 75 000 $ chacun et à titre de dommages punitifs la somme de 25 000 $ chacun.

La CSN représente plus de 280 000 travailleuses et travailleurs dans plus de 2 700 syndicats.

www.csn.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.