Multimedia
Audio
Video
Photo

Les pauvres ont le dos large à l'heure de l'intégration économique

Louise-Anne Maher, Sábado, Noviembre 1, 2003 - 12:14

Lucie Lamarche

Sociétés - Dans le respect des droits sociaux
Les pauvres ont le dos large à l'heure de l'intégration économique

Lucie Lamarche
Édition du samedi 1er et du dimanche 2 novembre 2003

Mots clés : Québec (province), Pauvreté, droits sociaux

Le sol des Amériques est un espace géographique et politique où se multiplient la négociation et la conclusion d'accords de libéralisation du commerce et des investissements. Cette prolifération est asymétrique car, placés devant la difficulté de mener à terme un accord hémisphérique à cet effet, les plus puissants accélèrent le rythme de conclusion des accords bilatéraux, régionaux et sous-régionaux. On débat abondamment de la pertinence de cette dernière stratégie, au point d'en oublier les faits les plus élémentaires.

Article du Devoir, 1-2 nov. 2003


Asunto: 
Je vote zero.
Autor: 
neonyme
Fecha: 
Dom, 2003-11-02 12:42

Je ne crois pas que le CMAQ soit un endroit propice pour faire la promotion de publications de la presse commerciale. Faire référence à un article sous copyright peut être utile pour amener un complément d'information à un article offrant du contenu nouveau. Je n'observe pas d'opinion, d'analyse ou du contenu nouveau ici, ce qui explique mon vote neutre.

Bernard Bastien, section CMAQ-Québec.


[ ]

Asunto: 
copyright
Autor: 
Carl Desjardins
Fecha: 
Dom, 2003-11-02 16:08

Le résumé provient de la presse commerciale et donc soumis à un droit d'auteur, pour cela, je vote -1


[ ]

Asunto: 
+1
Autor: 
jplarche
Fecha: 
Dom, 2003-11-02 18:34

Y'a pas de copyright sur les lettres ouvertes. De toute façon il s'agit d'un lien vers un texte et non le texte lui-même.
Dans le doute on publie.
J-P

Jean-Pierre
contenu mtl


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.