Multimedia
Audio
Video
Photo

un enfant palestinien de 12 ans détenu par Israel

Anonyme, Martes, Octubre 28, 2003 - 18:10

eric havana

Le ministère palestinien chargé des détenus rapporte qu’un enfant de 12 ans, Rakan Nseirat de Jericho a fait une troisième tentative de suicide depuis son arrestation par les autorités israéliennes le 29 septembre 2003

Le ministère palestinien des affaires carcérales et des prisonniers libérés a fait porter aujourd'hui au gouvernement de l'occupation israélienne la responsabilité du sort du plus jeune prisonnier palestinien, appelant les organisations internationales à intervenir et à faire pression sur l'Etat d'Israël pour le libérer.
Le ministère a affirmé, dans son communiqué, que l'enfant Rakan Nusayrat (12 ans) de la ville d'Ariha est toujours enfermé dans la prison de Ofer, à l'ouest de Ramallah, dans des conditions très dures. Le ministère se dit très préoccupé par la situation de Rakan, qui vient de faire une troisième tentative de suicide, à cause des conditions de détention, conditions inhumaines auxquelles s'ajoutent la peur, les pressions morales qu'il vit quotidiennement. Le prisonnier Rakan vient d'être transporté à l'hôpital Hadassa, après avoir avalé du chlore.
Le ministère exprime sa grave préoccupation sur le sort de Rakan Nusayrat, sur sa situation morale et physique, et demande à toutes les organisations internationales et humanitaires d'intervenir immédiatement pour obliger le gouvernement israélien à libérer immédiatement le plus jeune prisonnier palestinien et tous les prisonniers mineurs.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Ms. Khuloud Nijm au Ministry of Detainees Affairs
Tel.: + 970/2 2 298 0033/2
Fax.: +970/2 2 296 3722
E-mail: e...@palnet.com

www.arabs48.cm



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.