Multimedia
Audio
Video
Photo

Vache folle ou folie humaine?

katherine, Viernes, Octubre 24, 2003 - 21:24

Katherine

Vache folle: des farines animales aux farines humaines.
Vive le végétarisme!

Avec l'ESB, on s'inquiète un peu des excès de l'industrie agricole, mais jamais on ne remet vraiment en cause l'agriculture productiviste, et on se contrefout du martyr animal. Le dogme carnivore n'est pas entamé, tout le monde veut manger sa viande. Pourtant, le végétarisme s'impose pour stopper les souffrances animales et améliorer la dignité humaine. La viande de bovin sera toujours contaminée par la mort et la souffrance, comme toutes les viandes.

La maladie de la vache folle (ESB) montre une fois de plus à quelles aberrations criminelles aboutit la course au profit.
Des prions passent de la viande de bovin à la cervelle humaine et provoquent la mort. La contamination des vaches serait due à leur alimentation "dopée" aux farines animales, elles mêmes contaminées par... A force de vouloir augmenter la surproduction de lait et de viande, les exploiteurs agricoles ont transformé les paisibles boeufs en poison mortel. Belle réussite de l'industrialisation de l'agriculture !

On pourrait simplement se contenter de stigmatiser les décideurs politiques et les acteurs de la désormais célèbre filière bovine (fabricants d'aliments, producteurs, maquignons-négociants, banques, abattoirs, supermarchés...), leur objectif étant de gaver toujours plus les vaches au moindre coût pour produire plus.. d'argent. Mais ce serait un peu banal, dans un monde voué au capitalisme sauvage...

Comme d'habitude, les pouvoirs publics brillent par leur manque de précautions et le côté tardif de leurs réactions (comme pour le sang contaminé, l'amiante..). Les gens vont donc râler un peu contre tout le monde. Et après ? Quelques lampistes vont trinquer, les magnats vont continuer de s'enrichir, les décideurs vont pondre des lois, des contrôles et des labels garantis (maintenant que le mal est fait..), la filière bovine va recevoir des subventions pour compenser le manque à gagner dû aux aberrations de sa course au fric, les producteurs vont couler ou vont se reconvertir dans le lapin ou le soja transgénique, les consommateurs vont consommer d'autres viandes en attendant que ça s'arrange pour le boeuf.

Et au final, comme d'habitude, rien ne change. Alors que cette affaire d'ESB pourrait être l'occasion de prendre enfin conscience de l'atrocité du carnivorisme humain et de l'exploitation de la Terre.

Mort à l'exploitation animale !

Cette maladie qui risque de vous ronger la cervelle révèle davantage la folie collective des hommes que celle des pauvres vaches qu'on jette au four. La contamination des chaînes alimentaires montre qu'une agriculture fondée sur la domination, la compétition et le profit ne peut être durable et aboutit à l'empoisonnement des écosystèmes et des consommateurs.

Au lieu de vous rabattre goulûment sur la viande bio ou importée, vous devriez saisir cette occasion pour devenir définitivement végétariens. Il ne s'agit pas de produire de la viande de boeuf propre (en revenant aux traditions d'antan) ou de la chair bio "naturelle", il s'agit de ne plus produire de viande du tout, d'aucune sorte. Alors que la viande (poisson, boeuf, volaille, escargot..) est inutile à notre bonne santé et que sa production consomme beaucoup plus de ressources qu'une alimentation végétarienne (ou végétalienne), on continue, en bons barbares hédonistes et égoïstes, à massacrer des animaux par milliards pour se faire plaisir au gosier et au bas-ventre.

Depuis le début de la crise de la vache folle, pas une seule fois il n'a été question du végétarisme au 20H ou dans les grands journaux. Manger de la viande, c'est une tradition "sacrée", et qui rapporte.

Tout le monde se fout complètement des souffrances des vaches. Ce qui compte c'est de pouvoir au plus vite re-bouffer du boeuf en toute sécurité, sans se faire trouer la cervelle par des prions. Et le seul langage employé est froidement clinique, étant entendu que les animaux ne sont que des mécaniques désossables. Il vous faut quoi ? Des millions d'humains contaminés ? Même pas : vicieux comme vous êtes, vous vous contenteriez de vous mettre une autre espèce sous la dent.

Les carnassiers réclament leur dose de sang, rien d'autre ne saurait les rassasier. On est les HOMMES, les grands maîtres de la planète, on ne va pas se nourrir de salades comme de vulgaires escargots ! Notre âme de saigneur et de destructeur de la Terre réclame de la chair fraîche. Un grand prédateur doit massacrer des animaux à tour de bras pour se conforter dans sa dignité et son rang.

C'est pourquoi la tradition vous pousse à continuer. Même si la viande est insipide et polluée, même si elle détruit la Terre et affame le tiers monde, même si elle est issue de la souffrance et du meurtre d'êtres vivants, il faut continuer, quitte à en crever la gueule ouverte et la cervelle en éponge.

Et quand il n'y aura plus d'animaux, quand tous les écosystèmes seront détruits ? Et bien vous grignoterez vos animaux familiers, puis les rats, les cafards... Et quand il n'y aura plus rien d'autre, vous dégusterez de délicieux cadavres humains, sous forme de farines bien entendu. Les morts, au lieu d'être incinérés ou enterrés (quel gaspillage !), seront transformés en belles galettes riches en protéines, comme dans l'excellent film "Soleil Vert". Les farines humaines, voilà l'avenir.

Les hommes avalent n'importe quoi, se reproduisent comme des lapins, supportent de vivre dans n'importe quelles conditions... L'homme est une espèce économiquement très rentable à élever, il n'y a qu'à voir les bidonvilles. En attendant que l'éthique s'assouplisse et autorise l'élevage d'humains génétiquement modifiés pour les abattoirs, on peut déjà puiser dans les charniers issus des guerres et des catastrophes, y a des tas de stocks qui pourrissent et ne nourrissent que les rats. Il suffit de se baisser.

Bien sûr, les farines humaines seraient vendues aux pays pauvres, les Occidentaux ne mangent pas leurs semblables voyons. Et les paysans du tiers monde, nourris aux "soleils verts", seraient chargés d'élever des boeufs bios destinés aux marchés du Nord. Il faudrait veiller à ce que des petits malins ne nourrissent pas les vaches avec des farines humaines...

Voilà une idée géniale pleine d'avenir, et hop, je crée ma start-up : farines de gosses Rwandais, d'asiatiques inondés, de Bosniaques violées, qui qu'en veut ? On peut même vous faire des mélanges pour ne pas choquer les ligues anti-racistes. Les farines les plus prisées seront celles des avortés occidentaux, car elles sont garanties sans pesticides (ils n'ont pas eu le temps de les accumuler) et riches en protéines (vu que les mères sont bien nourries). Voici déjà, en avant première direct-live, une première pub pour Farines Humaines En Stock, un bon bizness plan pour les investisseurs qui ne savent plus où placer leur pèze.

Dépêchez-vous de savourer vos derniers filets de poissons, dans 100 ans (je suis de nature optimiste), les plus pauvres ne pourront plus se payer que des farines humaines basse qualité et des cafards grillés.

Devant les images de carcasses ensanglantées et les morceaux de cervelles en tube, les carnivores invétérés continuent infatigablement à mastiquer leurs cadavres de lapin ou de volaille. Il faut dire que les faux culs de la télé ne filment jamais la mise à mort des vaches. Elles passent par magie du pré à l'étal. Plan du bovin dans le champ ou le hangar d'élevage, et on passe directement à la vision de la découpe de la carcasse. Il y aurait pourtant déjà de quoi dégoûter une âme sensible, mais c'est semble-t-il une denrée rare.

Pour tenter de marquer les âmes insensibles, on devrait montrer le moment où les bourreaux assomment la vache et l'égorgent, quand elle est suspendue en l'air avec le sang qui gicle, agitée parfois de soubresauts, surtout si elle a été mal étourdie et qu'elle reprend connaissance quand elle sent la lame dans son cou et son corps se vider. Puis les ventres qu'on ouvre pour extraire les organes fumants, les yeux qu'on arrache... Peut-être alors que les âmes insensibles se mettraient à gerber leur charcuterie pur porc sur la télé, créant une harmonie parfaite entre les tripes sanglantes du reportage et les morceaux fraîchement mâchés mêlés de bile qui dégoulinent lentement de la surface de l'écran sur le parquet ciré. Ca ferait un effet boeuf ! Surtout au moment de la dinde de Noël, juste avant l'ouverture des cadeaux remplis de peluches animales qui rigolent. Peut-être alors que le nombre de végétariens augmenterait sensiblement. Mais il ne faut pas rêver, les reporters éviteront toujours les images et les mots qui font réfléchir, c'est leur métier. Et puis les âmes insensibles sont tellement blindées qu'elles sont capables de visionner les pires horreurs sans sourciller, même si elles sont responsables de ces horreurs.

On veut bien consommer quelques bribes plus ou moins trafiquées de la réalité -le brouet insipide qu'on nomme information- mais il ne faut surtout pas aller trop loin et se risquer à remettre en cause le système de domination qui détruit la Terre et tous ses habitants, à commencer par le carnivorisme humain. Un peu d'indignation "vache-follesque" ça va, mais surtout ne pas s'engager dans une voie qui mènerait tout droit à la Révolution. Chacun pense à son bifteck et à s'en mettre plein la panse. Que les méthodes d'agriculture détruisent la Terre et que les pays pauvres crèvent de faim pour pouvoir exporter des denrées exotiques en Europe, rien à cirer. Tout ce qui compte c'est de bâfrer aujourd'hui, tout à l'heure, dans l'instant. La réflexion ?, laissons ça aux hurluberlus d'écolos radicaux attardés mentaux.

Le réalisme dit de jouir de l'instant présent par tous les pores, consommons et détruisons toutes les ressources de la planète, demain nos descendants se démerderont, ils mangeront du plastique, des portables ou du béton, l'homme s'adapte à tout, aux farines humaines s'il le faut. Après nous le déluge ! Effectivement, les inondations s'intensifient déjà.

Si vous tenez vraiment à vous auto-détruire, il existe des méthodes encore plus efficaces, comme les bombes atomiques. Mais non, vous préférez faire durer le plaisir et en profiter jusqu'au bout, comme vous le faites pour vos vies le plus souvent stériles et mortifères. Vous vous balancerez vos missiles nucléaires quand les dernières farines humaines auront été avalées.

Et ce n'est pas l'échec total de la comédie de conférence de La Haye sur le réchauffement de la planète qui peut me contredire. Alors qu'il est déjà trop tard pour enrayer le processus, les décideurs décident de ne rien faire..., et tout le monde s'en contrefout.

Ils sont quand même gonflés ces Occidentaux avec leur vache folle. Des tas de peuples affamés seraient très heureux de manger les sojas qui nourrissent les bovins, et ils veulent nous tirer une larme sur leurs malheurs. Les fumiers.
Ils crèvent de trop et mal manger et ils font du scandale si un de leurs aliments superflus leur est ôté de la gueule.
Ils se nourrissent des cadavres d'herbivores nourris avec des déchets de cadavres nourris avec des végétaux produits par une agriculture destructrice. Et ils nous la jouent pauvres victimes d'un sort injuste !

La planète, des vies animales et humaines sont sacrifiées pour engraisser des "vampires" à la vie complètement vide et inutile. Quel beau bilan pour le 20ème siècle. A ce rythme, la préhumanité ne passera pas le prochain millénaire. Elle aura disparu, ensevelie sous ses ordures, devenant déchet elle-même ; et on ne pourra plus la recycler en farines humaines tellement elle sera immangeable.

Pour finir en rigolant, on pourrait citer le titre d'une très bonne BD de Desberg ("série" La Vache) :

"A MORT L'HOMME, VIVE L'OZONE !"

ESB = Encéphalopathie Spongiforme Bovine (cette maladie qui se transmet à l'homme est une variante de la maladie de Creutzfeldt-Jakob). Elle peut dormir longtemps avant de se réveiller, provoquant une dégénérescence du cerveau et la mort.

DC

http://www.mutations-radicales.org/editos/vache-folle-vegetarisme.htm



Asunto: 
Manger des protéines animales pour survivre à la maladie
Autor: 
Bleuler
Fecha: 
Sáb, 2003-10-25 09:21

Une recherche publiée dans The Lancet en 1990 montre que, si un cancer du sein survient, les femmes qui suivent un régime alimentaire végétarien ont trois fois plus de chance d'avoir des métastases et deux fois moins de chance de survivre.

Bagenal FS, Easton DF, Harris E, Chilvers CE, McElwain TJ. (1990). Survival of patients with breast cancer attending Bristol Cancer Help Centre. Lancet. 1990 Sep 8;336(8715):606-10.


[ ]

Asunto: 
Cancer du sein et végétarisme
Autor: 
yogi
Fecha: 
Sáb, 2003-10-25 19:42

De l'Association Américaine de Diététique sur les alimentations végétariennes-

Position of the American Dietetic Association: Vegetarian Diets (1997)

"Les végétariens sont moins sujets aux cancers des poumons et aux cancers colorectaux que les non-végétariens. Cette réduction de risque de cancer colorectal est associée à la consommation plus élevée de fibres, de végétaux et de fruits. Le milieu intestinal au niveau du colon est notablement différent chez les végétariens de celui des non-végétariens, en des termes qui pourraient affecter favorablement le risque de cancer. Chez les végétariens des pays occidentaux, il n'a pas été observé des taux moindres de cancer du sein, mais les données à l'échelle mondiale montrent que les taux de cancer du sein sont plus faibles chez les populations consommant des alimentations à base de plantes. Un facteur de protection pourrait être le faible taux d'œstrogènes rencontré chez les femmes végétariennes."

Auteurs : Virginia K. Messina, MPH, RD ; Kenneth I. Burke, PhD, RD. Relecture : Winston J. Craig, PhD, RD ; Johanna Dwyer, DSc, RD ; Suzanne Havala, MS, RD, FADA ; D. Enete Larson, MS RD ; A Reed Mangels, PhD, RD, FADA ; Vegetarian Nutrition dietetic practice group (Lenore Hodges, PhD, RD ; Cyndi Reeser, MPH, RD.

* signification des abréviations :( MPH : Diplômé en Santé Publique ; RD : Diététicien diplômé d’Etat ; PhD : Docteur d’Etat ; DSc : Docteur es Sciences ; MS : Diplômé es Sciences ; FADA : Membre honoraire de l’AAD) :


[ ]

Asunto: 
Pas fort en math vos nutritionnistes?
Autor: 
Bleuler
Fecha: 
Dom, 2003-10-26 12:44

Bonjour Yogi

Je suis heureux de trouver quelqu'un pour me répondre. Votre texte m'invite à faire trois commentaires :

Premièrement, il faudrait apprendre à citer vos sources. Vous balancer plein de noms d'auteurs, mais aucune référence précise que je puisse vérifier: Nom, volume, numéro et pages de la revue. Parce que je ne les ai pas, je vais devoir deviner...

Deuxièmement, vos "chiffres" concernent le risque de présenter un cancer du sein. Mes chiffres concernent plutôt les chances de survie si on vient à présenter un cancer du sein. C'est pas pareil! Si vous voulez dire qu'on ne risque pas plus d'avoir un cancer du sein si on est végétarien, je ne vous contredirai pas. Le cancer du sein est un cancer héréditaire qui n'a pas grand-chose à voir avec l'alimentation.

Par contre, une fois que vous avez le cancer du sein, là une différence apparaît entre les végétariens et les omnivores. Les chances de survie des omnivores sont deux fois meilleures.

Troisièmement, vos auteurs "semblent" faire référence à des corrélations. Une corrélation n'est pas une relation de causalité. En termes simples, le cancer du poumon n'a rien à voir avec l'alimentation. Il n'y a pratiquement qu'un seul facteur de risque pour le cancer du poumon : le tabac. Vos végétariens ont moins de cancer du poumon simplement parce qu'ils ne fument pas et parce qu'ils ne fréquentent pas de fumeurs.

Contrairement à la vôtre, la référence que je donne concerne une étude expérimentale. On a pris deux groupes parfaitement identiques de femmes cancéreuses. Au premier groupe ont a fait suivre une diète végétarienne et pas au second groupe. Donc, pas de confusion possible : Le végétarisme tue les cancéreuses.


[ ]

Asunto: 
Ha bon....
Autor: 
Nathi
Fecha: 
Dom, 2003-10-26 17:42

Pour une réponse simple… je n’ai rien trouvé qui parlé de l’étude dont tu parles….. par contre je suis tombée sur de nombreux articles parlant de l’alimentation à suivre lorsque l’on souffre d’un cancer…..

En 1991, une étude comparative de longue durée du Deutsches Krebsforschungszentrum de Heidelberg (Allemagne) a constaté que les végétariens se montrent moins sujets au cancer et qu'ils tombent généralement moins souvent malades.

A Londres, le London School of Hygiene and Tropical Medicine, a observé, pour une étude comparative, 11.000 participants pendant douze ans. Avec pour résultat que les végétariens vivent plus longtemps que les membres du groupe de contrôle : la mortalité est réduite de 20 %, les décès dus au cancer jusqu'à 4O %.

Dans un article, paru en août 1999 dans la revue "Preventive Medicine", une étude pilote réalisée à l'Université Georgetown (Etats-Unis) montre qu'avec une alimentation végétarienne et pauvre en graisse, la médication dans 2/3 des cas diabétiques a pu être réduite ou même rendue obsolète. Des travaux à plus grande échelle sont en cours.

Enfin, une étude de très grande envergure de l'Université d'Oxford, menée entre 1973 et 1993, confirme aussi que les végétariens meurent plus rarement du cancer, du diabète, ou de maladies respiratoires et cardio-vasculaires.

Beaucoup d'efforts, du temps et de l'argent ont donc été investis pour savoir si on pouvait renoncer à la viande et les réponses ont été plus ou moins identiques : partout, il existe un lien entre la réduction des maladies du cancer et une nourriture riche en fruits, légumes et graines. Une alimentation réduite en graisse et comportant beaucoup de fibres diminue entre autres, les risques d'infarctus, de maladies du foie et de la bile, de la cataracte et d'apoplexie.

Non seulement la nourriture consommée se montre bénéfique, mais dans la même mesure, les ingrédients laissés de côté !

*On a ainsi constaté que des femmes qui ont mangé de la viande tous les jours avaient un risque double du cancer du sein. La même preuve a été apportée pour des maladies du coeur, des poumons et des reins. De plus, une grande consommation de viande a des effets négatifs concernant la goutte et l'arthrite.
----------------------------------

Graisses alimentaires. Sur les animaux de laboratoire, les diètes fortes en graisses ont démontré clairement un lien avec le cancer des tissus mammaires. On sait également que les taux les plus bas de cancer du sein surviennent dans les pays où la diète traditionnelle contient moins de 20 % de ses calories en gras.

http://www.reseauproteus.net/1000maux/cancer/seincancer.htm

Cancer - recommandations alimentaires
Repères pour les choix quotidiens d'une personne atteinte de cancer.
Une recherche de Proteus

Si, pour le moment, il est impossible de dire qu'on peut guérir le cancer avec un régime quelconque, les recherches révèlent que plusieurs substances ou composés contenus dans certains aliments peuvent influencer le processus du cancer.
-------------------------------------

Objectifs fondamentaux
Inclure le plus possible d'aliments ayant une action anticancer potentielle.

Éliminer les aliments potentiellement carcinogènes.

* 1. Manger surtout végétarien. Énormément de légumes, du soya sous toutes ses formes, des légumineuses, des fruits, des céréales entières, du poisson, certaines huiles végétales pressées à froid, des noix, du thé.
2. Manger bio. Que vos fruits, légumes, légumineuses, noix et céréales aient été cultivés sans engrais chimiques, insecticides, herbicides ou fongicides. Dans le cas des viandes, s'il y a lieu, qu'elles proviennent d'animaux élevés sans hormones de croissance. Choisir des oeufs et du thé bio également.
3. Couper complètement le sucre. Et toutes ses formes plus ou moins synthétiques : dextrose, lactose, fructose, sirop de malt, sirop de maïs, etc.
4. Couper complètement la bouffe-camelote (junk food). Les produits alimentaires industriels, comme de nombreux plats prêts-à-manger, les grignotises et fausses pâtisseries.
http://www.reseauproteus.net/1000maux/cancer-articles/recom-alim-cancer....
-------------------------------------------------

Pourquoi manger végétarien?

Parce que ça permet d'éliminer la plupart des « mauvais gras », d'augmenter la portion de « bons gras », de consommer une plus grande quantité de grains entiers, de légumes et de fruits contenant des composés phytochimiques ayant des propriétés anticancer, comme les fibres et les antioxydants. Les personnes atteintes de cancer ont besoin, au minimum, de 7 à 10 portions de fruits et légumes biologiques par jour pour obtenir certains des éléments nutritifs spécifiques dont ils ont besoin.

Même source;

Références en bas de page….

1. Boik, John. Natural Compounds in Cancer Therapy. Oregon Medical Press, Princeton (MA). 2001. page 4.
2. Tymchuk CN, Barnard RJ, Heber D, Aronson WJ. Evidence of an inhibitory effect of diet and exercise on prostate cancer cell growth. J Urol. 2001 Sep;166(3):1185-9.

Ce n’est qu’une partie
----------------------------------------------

http://www.ligue-cancer.asso.fr/Rubrique_Prevention/BROCHURES/Alimentati...

Allez voir sur cette page, cancer du sein, aliment conseillé…..
---------------------------------------------

Une mauvaise alimentation. Lors de recherches, on a observé que quelques aliments augmentaient sensiblement les risques de certains cancers :
- ceux qui contiennent des acides gras saturés : la viande, la volaille et les produits laitiers (graisses d'origine animale), mais aussi certaines huiles végétales (l'huile de palme et l'huile de noix de coco);
- les viandes grillées à très haute température;
- les viandes et charcuteries auxquels on a ajouté des nitrates (comme les saucissons fumés et le bacon).

http://www.reseauproteus.net/1000maux/cancer/ensemblecancer.htm

Source bas de page…..

Voilà, et il y en a encore bien d'autre... plein de source se trouve ne bas des pages de ces sites, toi tu nous en fourni une seule....


[ ]

Asunto: 
Il vaut mieux prévenir que guérir
Autor: 
yogi
Fecha: 
Dom, 2003-10-26 17:59

Premièrement, votre référence dans la revue The Lancet, date de plus de l0 ans. Je vous rappelle que nous sommes en 2003, bientôt 2004. Vous avez cité des sources, mais ces dernières sont invérifiables.

Deuxièmement, en faisant une simple recherche Internet vous pouvez retrouver le site de l'American Dietetic Association
http://www.eatright.org/Public/index.cfm
et lire l'article en question

Vegetarian diets
http://www.eatright.org/Public/GovernmentAffairs/92_17084.cfm
'Association Américaine de Diététique sur les alimentations végétariennes

Troisièmement, il vaut mieux prévenir que guérir: Il est scientifiquement prouvé que le végétariseme prévient l'apparition de divers types de cancers incluant celui des seins.

Merci à Nathi pour ses articles très intéressants sur le sujet.


[ ]

Asunto: 
Tout a fait d'accord.
Autor: 
Nathi
Fecha: 
Dom, 2003-10-26 18:46

Oui, et surtout que dans mes articles il est rudement conseillé de manger végétarien et de supprimer toutes graisses pour lutter contre le cancer….


[ ]

Asunto: 
Je plaide coupable!
Autor: 
Bleuler
Fecha: 
Lun, 2003-10-27 11:55

Pour le plaisir de la discussion, j'ai fait un petit survol rapide de la littérature. Voici mes conclusions:

Premièrement, sur le terrain préventif, vous avez raison. Un BON régime végétarien présente plus d'avantages préventifs pour la santé qu'il ne présente d'inconvénient. Même en ce qui regarde la prévention du cancer du sein, les BONS régimes végétariens semblent avoir une petite longueur d'avance, dans la mesure où ils permettent d'éliminer les mauvais gras **. En termes préventifs, le seul avantage des omnivores est conditionnel à la forte consommation de lait *. Et encore, les BONS régimes végétariens permettent généralement la consommation de lait, ce qui permet aux végétariens de garder leur longeur d'avance sur les omnivores.

Deuxièmement, sur le terrain curatif, les choses sont bien moins claires. Même la référence que je vous ai donnée n'est pas sans nuance. En effet, j'ai détourné le contenu de la recherche puisque le régime végétarien mit en cause était particulièrement restrictif ce qui constituait un stress considérable pour le système immunitaire. Un régime végétarien plus permissif aurait-il fait mieux? On peut au moins se le demander. Je n'ai pas trouvé de résultats concluants sur le sujet.

Troisièmement, c'est du point de vue environnemental, que les avantages du végétarisme sont les plus importants! La trop forte proportion de protéines animales dans notre régime exige une exploitation très agressive des sols.

Finalement, ce qui me tapait sur les nerfs dans le texte de départ est toute autre chose. L'auteur est une personne qui cherche à faire glisser l'éthique régissant les rapports entre les êtres humains pour qu'il définisse aussi les rapports entre les humains et les animaux. J'appel ça le syndrome de "Walt Dysney".

Moi aussi, j'aime bien les animaux. Je sais pas pour vous, mais avec des enfants qui travaillent dans les usines et des petites filles qui sont vendu dans des bordels à travers le monde, je trouve qu'on a plus pressant à faire que de s'inquiéter des aminaux de boucherie.

*Hjartaker A, Laake P, Lund E. Childhood and adult milk consumption and risk of premenopausal breast cancer in a cohort of 48,844 women - the Norwegian women and cancer study. Int J Cancer. 2001 Sep15;93(6):888-93.

**Boyd NF, Greenberg C, Lockwood G, Little L, Martin L, Byng J, Yaffe M, Tritchler D.Effects at two years of a low-fat, high-carbohydrate diet on radiologic features of the breast: results from a randomized trial. Canadian Diet and Breast Cancer Prevention Study Group. J Natl Cancer Inst. 1997 Apr 2;89(7):488-96.


[ ]

Asunto: 
Peut etre...
Autor: 
Nathi
Fecha: 
Lun, 2003-10-27 15:54

Premièrement tu sites des choses que nous avons tenté de t’expliquer, je vis mon végétarisme tout les jours et je suis on ne peut plus renseigné sur le sujet, autant pour moi que pour ma famille.

Deuxièmement on ne va pas refaire le monde et si on connaissait les traitements pour le cancer, on nous le donnerai, cela dit il est largement conseillé de manger végétariens lorsque l’on est cancéreux.

Tu appelles ça? Pourquoi ? Moi je considère les animaux à égalité des humains, pour deux raisons très simple, premièrement leur sensibilité ( ils sont tous aussi réactif que toi à toute douleur ) deuxièmement car même si ils n’ont pas notre intelligence il en on tout de même et parfois elle peut être étonnante, par contre les animaux ont une chose que les humains ont perdu, c’est la sincérité.

Tu trouves, très bien, c’est ta façon de penser, mais moi je m’occupe des animaux, et la première chose que l’on peut faire peut être c’est arrêter de manger du cadavre, et parallèlement aider les enfants. Cela dit tu trouves qu’il y a des choses plus importante, mais que fais tu vraiment pour juger les gens qui préfèrent les causes animales?

Je pense que si tu pouvais éprouver un peux d’empathie et te mettre un instant dans la peau de l’animal qui rentre dans un abattoir se faire tuer uniquement pour te nourrir, alors peut être que tu comprendrais un peu plus les gens, et peut être aussi que toi tu aurais ce que tu appelles syndrome de "Walt Dysney".


[ ]

Asunto: 
Anthropomorphisme
Autor: 
Bleuler
Fecha: 
Lun, 2003-10-27 17:08

Nathi: " ...je considère les animaux à égalité des humains..."

Imaginons que tu es en voiture et que tu roules à 50 km. Mon fils se lance devant toi dans la rue du côté gauche et les deux chiens de ton voisin se lancent devant toi du côté droit. Tu dois choisir : Écraser mon fils ou écraser les deux chiens. Si les animaux sont à égalité avec les humains, mon fils est mort à cause de ton système de valeur.

Je suis aussi totalement contre la zoothérapie. S'ils veulent se faire du bien, je propose aux gens d'adopter dans leur voisinage une personne âgée isolée ou un enfant négligé. Ça fait deux personnes qui se portent mieux et moins de chiens et de chats errants.


[ ]

Asunto: 
Tu confonds les définitions.
Autor: 
Nathi
Fecha: 
Lun, 2003-10-27 20:36

Ton fils n’a pas à se trouver sur la rue déjà, sinon ça serait la cause de ton système d’éducation.

Ensuite on ne peut pas dire comment on réagirait, ni toi; ni moi ; ni personne, l’instinct nous guide dans les cas comme celui ci et on n’a pas le temps de réfléchir, c’est trop rapide, donc logiquement on évitera celui qu’on verra en premier ou on se contentera de freiner pour tout éviter. Si j’ai le temps de les voir tous, j’aurais à 50 le temps de les éviter en m’arrêtant, sinon pas de choix possible c’est bien trop rapide.

Tu juges mal et sans connaître, uniquement car tu es contre le fait que les humains puissent avoir une compassion aussi profonde pour les animaux que pour les gens. Mais le fais tu toi? As tu un enfants que tu as adopté? Que fais tu pour les gens, pour les enfants malheureux? Mis à part guider les autres dans leur choix en dénigrant ce qui peux être vraiment bon ou mauvais pour eux?

Cela dit en prenant conscience qu’une thérapie avec un être se base sur l’amour et le bien être que celui ci va apporter à l’autre, je me demande ce que va faire la personne qui a pris en charge un enfant ou une personne âgée quand ceux ci lui apporterons de nombreux soucis, à mon avis ça ne va pas l’aider à se sortir de la maladie ni à ce sentir mieux. Sans compter que ce qui as été pris en compte dans la zoothérapie c’est l’amour sans limite qu’un animal donne à l’autre… Ca m’ étonnerai qu’il en soit pareil pour les cas que tu reprends. Le lien qui se fera avec l’animal est tellement fort qu’il engendre rarement l’abandon.
Cela dit tu n’as pas l’air de t’y connaître en psychologie, tu ne peux donc pas savoir ce que ça apporte aux gens malades. Et surtout le lien qui se crée entre le malade et l’animal. Ce n’est plus un service, mais ça devient une amitié indestructible.

Un animal apportera bien plus a des malades qu’un humain, pourquoi je t’ai dit dans l’autre message ce que les animaux ont gardés et que nous avons perdu.

Anthropomorphisme, ce n'est pas l'amour que l'on porte aux animaux, c'est confondre les animaux et les humains, confondre leurs besoin et les notre (un comportement qui en général apporte de nombreuses conséquences psychologiques chez les animaux), pour moi chacun à sa place tout simplement dans le respect de son espèce.


[ ]

Asunto: 
Produire de la viande = Appauvrir les plus pauvres
Autor: 
yogi
Fecha: 
Mar, 2003-10-28 15:10

Je suis heureux de constater que tu soulignes que le végétarisme a un impact très important sur l'environnement, mais il n'a pas seulement un impact positif sur l'environnement. Pour produire de la viande, il faut des terres et pour créer des terres à pâturages, on déboise des forêts, ie. (l'Amazonie qui produit du boeuf pour vendre aux Américains à un prix dérisoire ) ce qui contribue par le fait même à appauvrir encore plus les gens qui vivent dans ces pays pauvres. Près d’un milliard de personnes souffrent de la faim et de malnutrition sur cette planète. Plus de 40 millions meurent chaque année, et la plupart d’entre eux sont des enfants. En dépit de cela, plus d’un tiers des récoltes de céréales dans le monde est détourné de l’approvisionnement des hommes vers l’approvisionnement du bétail. Aux Etats-Unis, le bétail consomme 70 % de la production totale de céréales. Si on nourissait les hommes à la place du bétail, plus personne n’aurait faim. Si l'on se soucie réellement du sort de nos "frères humains ", nous devons cesser de consommer de la viande.
De plus, prétendre que les hommes sont plus importants que les animaux n’est rien d’autre qu’un prétexte pour ne s’engager ni vis-à-vis des hommes, ni vis-à-vis des animaux car celui qui respecte l’humanité a un coeur pour tous les hommes mais aussi pour tous les animaux. Réciproquement, celui qui respecte le règne animal a un coeur pour tous les animaux et pour tous les hommes car l’éthique est indivisible.


[ ]

Asunto: 
ouffff
Autor: 
Mayaxtal
Fecha: 
Sáb, 2003-10-25 09:46

Un bon texte même si y a quelque peu d hostilité.
Je ne t enlève pas l idée que les animaux sont maltraiter ou tuer pour faire de la bouffe. Mais si les boeufs ce multiplierait et comme je sais qu aucun animal ce nourri vraiment du boeuf a par l être humain. Honnêtement la population de bovin serait très grande.
Je suis pour un élevage de bœuf qui n est pas « booster » par des hormones de croissance. Car il est la le problème. Ce n est pas normal qu un bœuf prenne 1000 livre en même pas 6 mois ce n est aucunement naturel. Je mange beaucoup de légume mais je ne suis pas encore végétarienne et je ne sais pas si un jour je le deviendrais totalement. Mais honnêtement je crois que c est a chaque personne de décider pour propre conscience.
Y a des pleins de gens qui s entre tues dans le monde, crois tu vraiment que de montrer un bœuf ce faire abattre va être plus percutant que des enfants martyriser ou des gens qui son tuer sans pitié partout dans le monde. Je respecte tes choix de vie mais tu ne peu pas décider pour les gens, je ne crois pas non plus les convaincre avec des texte qui sont très radical. Je crois que c est avec le temps que l on va réussir a faire comprendre certaine chose au gens pas en leur lancer des frustration qui sont personnelle.
Nath


[ ]

Asunto: 
Simple question d'équilibre
Autor: 
Eric
Fecha: 
Sáb, 2003-10-25 11:26

Je ne pense pas qu'il faut bannir la viande. Personnellement, je ne suis pas végétarien et je n'ai pas l'intention de le devenir. Comme l'a dit Nath, si on arrête tous de consommer de la viande, il y aura une surpopulation de certaines espèces, ce qui causerait des problèmes par rapport à l'équillibre naturel. Par contre, je pense qu'il serait bien de revoir les manières de faire. D'abord, on consomme trop de boeuf. Il faudrait diversifier notre consommation de viande (et peut-être consommer un peu plus de substitue de viande aussi). Aussi, il faudrait que l'élévage se fasse dans le respect de l'animale. Les amérindiens vivait de la chasse mais, apportait aussi tout un rituel à l'animal. Ils le respectaient. Je pense que l'on pourraient s'inspirer de ça tout en l'adaptant à nos réalités.


[ ]

Asunto: 
surpopulation des espèces
Autor: 
jplarche
Fecha: 
Sáb, 2003-10-25 11:31

je ne suis pas certain que si on cessait de manger du boeuf, il y aurait surpopulation. Il me semble que les boeufs vaches, poulets et tous les animaux élevés pour être bouffés ne survivraient pas longtemps sans l'intervention humaine. Ainsi, je pense plutôt qu'au lieu de surpeupler, si on arrêtait de manger de la viande, ce sont des espèces qui risqueraient de disparaître.


[ ]

Asunto: 
Juste un peu de logique.
Autor: 
Nathi
Fecha: 
Sáb, 2003-10-25 18:14

Je dois admettre qu’il y a des choses dans vos commentaires que j’ai un peu de mal à comprendre, déjà vous parlez de surpopulation mais paradoxalement d’élevage… il n’y aurait pas l’un sans l’autre logiquement, et si on diminue la consommation de viande, automatiquement il y aura moins d’élevage.
Par contre vous parlez aussi qu’aucun animal ne se nourri du bœuf, cela dit ce n’est pas le seul moyen de limitation d’élevage car nous savons qu’il y a très peu de chance pour que le bœuf ce réadapte à une vie sauvage, déjà il faudrait de l’espace nécessaire…. L’homme devrait toujours être responsable des animaux restants et en limiterait la reproduction pour que les animaux soient heureux dans un espace qui leurs serait réservé.
Je tiens également à dire un mot sur le fait que les cancers du sein guérirait moins vite chez une femme végétarienne, je ne peu pas approfondir, n’ayant jamais rien lu sur le sujet, mais ce que j’ai pu lire de nombreuse fois, c’est que le fait de manger des graisses animales provoquait le cancer du sein et de l’ostéoporose….
Et pour terminer, on parle aussi des amérindiens, certes, mais eux mangent de la viande pour survivre, donc on ne peut guère les comparer avec nous, et puis eux tuent eux même l’animal avec lequel ils vont ce nourrir, un animal sauvage, pas un animal d’élevage, il me semble donc bien difficile de s’en inspirer, surtout quand on sais que nous achetons de la viande déjà découpé et que tant que le système sera tel qu’il est il nous sera impossible de savoir quel à été la vie de l’animal.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.