Multimedia
Audio
Video
Photo

Un syndicat à l'hôtel Sheraton Four Points à Dorval et à l'hôtel Plaza à Sainte-Foy -- Liste des nouveaux syndicats FTQ pa

Nicolas, Viernes, Octubre 3, 2003 - 07:42

FTQ

Beau temps mauvais temps, des gens se syndiquent partout au Québec. Le traditionnel communiqué trimestriel de la FTQ.

MONTREAL, le 3 oct. /CNW Telbec/ - Le personnel de deux hôtels, Le Plaza à Sainte-Foy (Québec) et le Sheraton Four Points à Dorval (Montréal), vient d'adhérer à un syndicat, annonce M. René Roy, secrétaire général de la FTQ. A l'hôtel Plaza situé sur le boulevard Laurier à Sainte-Foy, la requête en accréditation a été déposée par la section locale 69 du Syndicat des Teamsters (FTQ), qui représente déjà le personnel de quelques hôtels de la Capitale nationale. Au Sheraton Four Points situé sur le Chemin de la Côte de Liesse à Montréal, la requête a été déposée par le Syndicat du vêtement, du textile et autres industries (SVTI).

Parmi les autres groupes qui ont adhéré à des syndicats de la FTQ au cours du dernier mois, M. Roy mentionne les 450 salariés de l'usine Grande-Baie de l'Alcan à La Baie (Saguenay), qui ont adhéré au Syndicat des Métallos; le personnel du marché d'alimentation Maxi à Rimouski, qui a choisi les Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC); celui de la caisse Desjardins de Repentigny, qui a opté pour le Syndicat des employés professionnels et de bureau, et les salariés de l'entreprise de recyclage Bac Bleu à Laval, qui a adhéré au Syndicat des Teamsters.

www.ftq.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.