Multimedia
Audio
Video
Photo

L'UFP Montréal Centre-Ouest: L'unité de la gauche s'impose plus que jamais

Eric, Sábado, Septiembre 27, 2003 - 09:57

UFP Montréal Centre-Ouest

Devant l'ampleur du virage à droite effectué par le gouvernement Charest, les membres de l'UFP Montréal Centre-Ouest estiment que l'unité politique de la gauche québécoise s'impose plus que jamais.
Suite à une présentation d'Amir Khadir traitant du climat favorable à l'unité des progressistes créés par les récentes déclarations de Mme Françoise David, l'assemblée annuelle de l'UFP régionale de Montréal Centre-Ouest tenue le 17 septembre a adopté une résolution d'urgence appuyant la (...)

Devant l'ampleur du virage à droite effectué par le gouvernement Charest, les membres de l'UFP Montréal Centre-Ouest estiment que l'unité politique de la gauche québécoise s'impose plus que jamais.

Suite à une présentation d'Amir Khadir traitant du climat favorable à l'unité des progressistes créés par les récentes déclarations de Mme Françoise David, l'assemblée annuelle de l'UFP régionale de Montréal Centre-Ouest tenue le 17 septembre a adopté une résolution d'urgence appuyant la volonté exprimée par les porte-paroles de l'UFP d'entreprendre en temps et lieux des discussions avec le mouvement D'abord solidaire et Mme. David.

L'UFP Montréal Centre-Ouest regroupe les membres de l'UFP dans les comtés d'Outremont, NDG, Mont-Royal et Laurier-Dorion. Amir Khadir, quand à lui est l'ancien candidat de l'UFP dans le comté de Mercier et préside la Commission politique du parti.

L'UFP Régionale juge que la déclaration de Françoise David, à l'effet que les mouvements sociaux doivent passer à l'étape de l'action politique, est une importante contribution au processus de construction d'un grand parti progressiste au Québec et manifeste son ouverture aux discussions et actions communes avec les membres de D'abord solidaire actifs dans sa région.

Démocratie de proximité

L'UFP Montréal Centre-Ouest a aussi décidé d'appuyer deux candidats aux prochaines élections scolaires de Montréal. Se présentant sous la banniére du MÉMO, Khokon Maniruzzaman dans le quartier Côte-des-neiges, et Akos Verboczy dans CDN-Sud/Westmount, ont exposé leurs programmes locaux axés sur l'intégration des nouveaux arrivants et l'adaptation des écoles aux différentes communautés culturelles du quartier.

L'assemblée générale a également adopté plusieurs résolutions orientant le travail local et a élu un nouvel exécutif régional composé de treize membres. Jill Hanley, qui présidait cette réunion, s'est déclarée enchantée par ce nouvel exécutif : "les militants qui s'ajoutent à nous , deux étudiants de l'Université de Montréal ainsi que deux personnes s'étant vraiment démarquées lors de la campagne électorale, démontrent que nous avons un groupe trés représentatif du quartier et de l'enracinement grandissant de l'UFP dans le milieu. Cela augure bien pour l'avenir."

Jill Hanley a porté les couleurs de l'UFP dans le comté d'Outremont lors des dernières élections québécoises.

Roger Rashi
Au nom du nouvel exécutif de l'Association régionale

Site de l'Union des forces progressistes
www.ufp.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.