Multimedia
Audio
Video
Photo

Le projet HAARP

Jampol, Viernes, Septiembre 26, 2003 - 12:00

Bonjour

Je suis a la recherche d'informations,photos,vidéos,toutes sortes de documents au sujet du projet HAARP (en Français si cela était possible)

Qu' es ce que le Projet HAARP?

Le programme HAARP (High-Frequency Active Aural Research Program) – dirigé conjointement par l'Aviation et la Marine américaines à partir de Gokoma, en Alaska – s'inscrit dans une nouvelle génération d'armement perfectionné sous l'égide de l'Initiative de défense stratégique (IDS) des États-Unis. Exploité par la Direction du laboratoire de recherche de l'Aviation sur les véhicules spatiaux, le programme constitue un système de puissantes antennes capable de créer « des modifications locales contrôlées de l'ionosphère ». Le scientifique Nicholas Begich – engagé dans la campagne publique menée contre le programme HAARP – décrit ainsi ce programme 0 « Une technologie superpuissante où des faisceaux d'ondes radioélectriques découpent des zones de l'ionosphère [couche supérieure de l'atmosphère] pour les chauffer. Les ondes électromagnétiques rebondissent alors sur la terre et pénètrent tout ce qu'elles touchent – les vivants comme les morts. »
____________________________(copier/coller d'une infime partie d'un article paru sur lautjournal.info)a la page:
http://www.lautjournal.info/autjourarchives.asp?article=142&noj=206
__________________________________________________________

En février 1998, en réaction au rapport du major Britt Theorin – représentante de la Suède au Parlement européen et pacifiste de longue date – la Commission parlementaire des affaires étrangères, de la sécurité et de la politique de défense a tenu à Bruxelles des audiences publiques sur le programme HAARP.17 Dans sa « motion de résolution » présentée au Parlement européen, la Commission 0 « Estime qu'en vertu de sa portée considérable sur l'environnement le programme HAARP constitue un objet d'inquiétude et elle demande qu'un organisme international indépendant en étudie les conséquences juridiques, écologiques et éthiques…; [la Commission] regrette que l'Administration des États-Unis ait refusé à maintes reprises, lors des audiences publiques, de témoigner au sujet des risques du programme HAARP pour l'environnement et la société. »18

La demande faite par la Commission de rédiger un « Livre vert » sur les incidences environnementales des activités militaires a toutefois été rejetée de façon cavalière sous prétexte que la Commission européenne n'a pas la compétence voulue pour tracer des liens entre l'environnement et la défense.19 Bruxelles tenait à éviter l'épreuve de force avec Washington.

Sur cette page vous pourrez lire la Motion de Résolution du Comité des Affaires Etrangeres, de la Sécurité et de la Politique de Défense du Parlement Européen" ; document no A4-0005/99, rédaction finale datée du 14 janvier 1999.

http://www.europarl.eu.int/plenary/default_fr.htm
(ensuite vous cliker sur Rapport par numero A... Puis legislature 1994-1999 et a coté de A4- qui apparait a ce moment la, mettez 0005 puis rechercher.)

Ici vous pourrez trouver le rapport,au sujet du projet HAARP, de mr Mampaey, ingénieur commercial
attaché de recherche au GRIP (Groupe de Recherche et d'Information sur la Paix et la sécurité)
Adresse du GRIP : rue Van Hoorde, 33, B-1030 Bruxelles.

http://www.grip.org/pub/rapports/rg98-5_haarp.pdf

Je pense que la presse (notamment celle de mon pays,la France, ainsi que celle des pays Européens) ne s'intéresse pas a ce sujet et surtout qu elle n'en parle pas assez voire pas du tout!
Je souhaite donc regrouper un maximum de documents dans le but d'en informer le plus de monde possible

Si vous pensez avoir quelque chose qui puisse etre intéressant veuillez me l'envoyer sur mon courriel

jamp...@yahoo.fr



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.