Multimedia
Audio
Video
Photo

Société de transport de Montréal : les employé-es d'entretien souhaitent des négociations intensives jusqu'à la fin du moi

Nicolas, Miércoles, Septiembre 24, 2003 - 12:38

CSN

MONTREAL, le 24 sept. - Les employé-es d'entretien de la Société de transport de Montréal (STM), membres d'un syndicat affilié à la CSN, souhaitent que des négociations intensives en vue du renouvellement de leur convention collective se tiennent d'ici la fin du mois d'octobre. Réunis en assemblée générale le 21 septembre, c'est le message qu'ils ont demandé à leur comité de négociation de transmettre à la STM.

A la fin du mois d'octobre, le syndicat convoquera ses membres à une assemblée générale pour faire le point sur l'évolution des négociations. Si l'exécutif, le comité de négociation et le conseil syndical évaluent que le déroulement des négociations n'est pas satisfaisant, les employé-es d'entretien se prononceront sur l'opportunité de déclencher la grève. La même assemblée a aussi mandaté l'exécutif du syndicat de former un comité pour étudier toute la question des services essentiels en cas de grève.

La convention collective des 2000 employé-es de la STM est échue depuis le 3 janvier dernier, il y a plus de huit mois. Les négociations ont débuté le 5 novembre 2002. A ce jour, il y a eu 33 séances de négociation.

www.csn.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.