Multimedia
Audio
Video
Photo

Congrès de l'ASSE : un pas de plus vers la grève générale illimitée

Nicolas, Martes, Septiembre 23, 2003 - 17:17

ASSE

MONTREAL, le 22 sept. - A la sortie du Congrès de l'Association pour une Solidarité Syndicale Etudiante (ASSE), tenu cette fin de semaine à Matane, plus d'une quinzaine d'associations étudiantes collégiales et universitaires ont réitéré leur volonté de poursuivre la mobilisation vers une grève générale illimitée. Elles sont prêtes à intensifier la lutte pour une éducation publique, gratuite, de qualité et laique pour tous et toutes.

Alors que les Fédérations Etudiantes proposent d'encadrer notre misère par le biais d'une loi sur l'accessibilité aux études, l'ASSE affirme qu'il est impératif de réinvestire massivement en éducation afin d'établir une réelle gratuité scolaire à tous les niveaux. Si l'on considère que des milliers de personne n'ont pas accès a l'éducation post-secondaire, et que la majorité de celles et ceux qui ont ce privilège croulent sous les dettes, la gratuité est un choix qui s'impose. Selon Marie-Michèle Whitlock, porte parole de l'ASSE : "face à un gouvernement qui n'a d'oreille que pour le patronat, la grève générale s'avère le seul moyen de faire progresser les revendications historiques du mouvement étudiant."

C'est pourquoi l'ASSE lance un appel aux acteurs sociaux qui ont déjà signifié leur intention de faire front contre les politiques conservatrices du gouvernement libéral à soutenir la lutte des étudiants et étudiantes pour la gratuité scolaire. L'ASSE ne se satisfera pas d'un réinvestissement en éducation qui se ferait au détriment des autres droits sociaux ou par l'intrusion du privé dans nos écoles, dans nos hôpitaux et dans nos services publics en général. Notre lutte est de toutes les luttes et, ensemble, nous forcerons le gouvernement à faire les choix de société nécessaires au bien-être de tous et de toutes.

NON AU DEGEL
NON A LA HAUSSE DES FRAIS
POUR UNE GRATUITE A TOUS LES NIVEAUX
VERS LA GREVE GENERALE ILLIMITEE !

www.asse-solidarite.qc.ca


Asunto: 
À Magog, aujourd'hui...
Autor: 
martin dufresne
Fecha: 
Mié, 2003-09-24 09:10

...c'est de force que les dirigeants sortent les filles de l'école, pour mousser artificiellement la "réussite" scolaire des garçons. À lire absolument:

Lettre ouverte au ministre de l'Éducation du Québec

« Renforcer les stéréotypes masculins ne résoudra pas les problèmes
des garçons à l'école », par Jean-Claude St-Amant, chercheur à
l'Université Laval

"C'est avec une certaine stupéfaction que nous avons appris par le
biais du journal Le Devoir du 8 septembre dernier, la tenue d'une
journée intitulée "Le gars show", organisée par l'école la Ruche à
Magog, et surtout votre appui et votre participation à cet événement
désolant. Quel modèle veut-on offrir aux garçons ?

Lire tout l'article à http://sisyphe.org/article.php3?id_article=639


[ ]

Asunto: 
Ca te fait peur la prise de conscience
Autor: 
Labourre
Fecha: 
Mié, 2003-09-24 09:45

Ca te fait peur la prise de conscience de la dérive masculine Martin?

C'est perdu d'avance. Tout vos supporteurs(les médias) laissent passé des informations que vous auriez pas voulu qui passent.

Le mecontentement devient généralisé.

Le tonnerre gronde

Le mur s'effrite


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.