Multimedia
Audio
Video
Photo

Le Ministère de l'Environnement à plat-ventre

PVQ, Lunes, Septiembre 15, 2003 - 14:32

Claude Sabourin

Dans le dossier du Site d'Enfouissement de la Régie Intermunicipale Argenteuil Deux-Montagnes, le Ministère de l'Environnement a finalement baissé les bras devant l'entêtement des dirigeants du site.

Depuis plusieurs semaines, la Régie Intermunicipale Argenteuil Deux-Montagnes transporte vers son site une armée de camions remplis de glaise afin de préparer l'agrandissement de son site. Le hic, c'est que la Régie n'avait toujours pas reçu l'autorisation de faire l'agrandissement de son site.
Le Ministère de l'Environnement avait même enjoint, par écrit, la Régie Intermunicipale de cesser toute préparation de son agrandissement sous peine de sanction car aucune autorisation n'avait été émise.

Finalement, le Ministère de l'Environnement a baissé les bras et donné l'autorisation à la Régie Intermunicipale Argenteuil Deux-Montagnes de procéder à l'agrandissement de son dépotoir. Dans ce dossier, la Régie Intermunicipale n'a jamais préparer de plan B, elle n'a jamais considéré un refus comme une réponse plausible. Devant cet état de fait, le Ministère n'avait de choix que d'accorder le permis d'autorisation d'agrandissement à cette dernière. Encore une fois, on voit l'impuissance du Ministère lorsque quelques gestionnaires de banlieue s'entêtent et font un pied de nez à ceux qui ne peuvent, au fond, que faire des recommandations aux municipalités.

Le Ministère de l'Environnement devrait pourtant avoir plus de pouvoir et considérer le bien commun plutôt que l'intérêt pécuniaire de certains élus municipaux en mal de réélection.

--
Claude Sabourin
Critique du Parti Vert du Québec
En matière de Justice et Sécurité publique
Parti Vert du Québec
www.partivertquebec.org
i...@partivertquebec.org

Parti Vert du Québec
partivertquebec.org
Documentos adjuntosTamaño
13456.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.