Multimedia
Audio
Video
Photo

Les capitalistes nous mentent... On a raison de se révolter!

Anonyme, Miércoles, Septiembre 10, 2003 - 20:30

Le Drapeau Rouge

Aujourd'hui, la bourgeoisie capitaliste dirigeante au Canada (comme dans tous les pays impérialistes) est une classe réactionnaire, qui ne vit que pour son propre enrichissement et bloque tout espoir d'amélioration dans les conditions de vie pour l'immense majorité de la population.

Les capitalistes nous mentent...

On a raison de se révolter!

JOIGNEZ-VOUS À L'ÉQUIPE DU DRAPEAU ROUGE

Aujourd'hui, la bourgeoisie capitaliste dirigeante au Canada (comme dans tous les pays impérialistes) est une classe réactionnaire, qui ne vit que pour son propre enrichissement et bloque tout espoir d'amélioration dans les conditions de vie pour l'immense majorité de la population.

Les capitalistes creusent comme jamais auparavant l'écart entre riches et pauvres, entre pays impérialistes et pays du tiers-monde, réduisent une portion de plus en plus grande de la population canadienne et du globe à la misère et détruit l'environnement à une échelle qui menace aujourd'hui la planète elle-même.

Face à cette classe dominante qui ne satisfait que ses propres besoins, le prolétariat, composé de millions de travailleurs et travailleuses, de sans emploi, d'employés-es, de femmes, d'hommes, d'immigrants-tes, est de plus en plus exploité et voit ses conditions de vie et de travail se détériorer sans cesse. Il perd chaque jour un peu plus confiance en ce système qui ne fait que l'exploiter, et en l'État qui ne fait que servir les exploiteurs. Et c'est tant mieux!

Pourtant, grâce au contrôle qu'elle exerce en étant propriétaire des grands journaux, de la télé, de la radio, des compagnies, la classe capitaliste et l'État à son service au Québec et au Canada, répand ainsi partout son seul point de vue et cherche à convaincre la majorité de la population qu'elle veut son bonheur. Rien de plus faux! Nous avons besoin d'un journal qui diffuse les idées qui réflètent et défendent réellement les besoins et les aspirations des millions de travailleurs et travailleuses, de sans emploi, d'employés-es, de femmes, d'hommes et d'immigrants-tes, exploités-es au Canada. Tous ces gens forment la classe révolutionnaire qui en s'unissant, en s'organisant et en menant la lutte pour renverser le pouvoir bourgeois, pourra libérer le monde du joug des capitalistes.

Le Drapeau Rouge est un journal qui se consacre à faire connaître et à diffuser les idées et actions du prolétariat dans ce qu'elles ont de plus révolutionnaires, c'est-à-dire celles qui visent à mettre fin au capitalisme et à donner le pouvoir au prolétariat. Nous croyons que ces idées sont aujourd'hui concentrées autour de la théorie marxiste-léniniste-maoïste et de la stratégie de guerre populaire prolongée.

Cette perspective est à l'opposé du programme "rose" et inoffensif de la "gauche" officielle, qui n'ont que les élections à nous proposer pour en finir avec le capitalisme.

L'équipe du Drapeau rouge veut faire connaître ces idées au Canada et la nécessité pour les éléments les plus résolus à combattre le capitalisme, de s'unir autour de ce point de vue;

L'équipe du Drapeau rouge veut démontrer par l'exemple et les faits, la supériorité d'une stratégie de lutte contre le capitalisme, fondée sur la guerre populaire et la nécessité de se donner un parti révolutionnaire pour la diriger;

Il fera connaître toute action, organisation ou publication qui défend ce point de vue ici même au Canada;

Il fera aussi connaître les luttes menées par les organisations maoïstes à travers le monde, qui sont présentement les exemples les plus avancés dans la voie de la révolution;

Il s'adressera également de façon particulière aux femmes du prolétariat, fera connaître leurs luttes et leurs conditions de vie et de travail, et diffusera auprès d'elles les idées révolutionnaires, grâce à une page produites par les Femmes révolutionnaire en action;

Le Drapeau rouge fera connaître l'histoire des grandes luttes et des révolutions qui ont traversé le siècle et aussi celle des hommes et des femmes qui ont consacré leur vie à faire avancer ces projets révolutionnaires.

Joignez-vous à l'équipe du Drapeau Rouge!

Si vous êtes d'accord avec ces idées, si vous voulez contribuer à la rédaction du journal et le diffuser activement, à son financement ainsi qu'à toutes les tâches qui permettront de le rendre vivant et de le faire connaître, joignez-vous à l'équipe du Drapeau rouge !

Contactez-nous par le biais de nos diffuseurs ou diffuseuses;

En écrivant par courriel à l'adresse du site internet www.geocities.com/ledrapeaurouge

En écrivant à l'adresse suivante: Le Drapeau Rouge, CP 1004, succ. C, Montréal, Qc, H2L 4V2



Asunto: 
Anticapitalisme et élections
Autor: 
Eric
Fecha: 
Jue, 2003-09-11 18:02

Bien que je respect vos idées, je dois dire que les élections sont nécéssaires(en plus du reste). Et oui, c'est parfois utile de s'allier avec ce que vous appelez les roses. Bien qu'ils ne veulent pas le renversement du capitalisme, les objectifs à moins long termes de certains rejoignent celles des socialistes plus à gauche. Donc, supportons leurs efforts et, quand viendra le temps de pousser la révolution plus loin, soit, il se joigneront à nous(si nous arrivons à les convaincre), ou il vaudra faire d'autres alliances.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.