Multimedia
Audio
Video
Photo

Marche La rue, la nuit, femmes sans peur & Soirée festive féministe

plume, Miércoles, Septiembre 10, 2003 - 08:46
2003-09-19 19:00
2003-09-19 22:30

20h - Marche non-mixte contre la violence faite aux femmes
Rassemblement au Cimetière St-Matthews (755, rue Saint-Jean, Québec)
Apportez vos chandelles…

21h30 - Soirée festive féministe
Au Pub l’Échouerie (coin St-Joseph et Dorchester, Québec)
Scène ouverte : apportez vos instruments, vos textes, votre fantaisie…

Le 3e vendredi du mois de septembre, pour souligner la journée d’action contre la violence faite aux femmes, nous prenons les rues de la ville.

À Québec, les Amères Noëlles reprennent la tradition pour une troisième année consécutive. En plusieurs autres villes d’Amérique du Nord, des femmes organisent des marches similaires depuis plus de 20 ans. Le message qu’on y livre : nous voulons nous sentir en sécurité dans les villes quand le soir tombe. Nous ne voulons pas nous sentir vulnérables, ni être perçues comme telles. Nous voulons que cette nuit, nos voix et nos pas brillent et disent notre détermination à construire un monde qui ait du respect pour la vie. Nous refusons de baisser les bras.

La lutte pour le droit à la sécurité et contre la violence faite aux femmes dépasse largement le cadre des rues des villes et de nos espaces quotidiens. Elle est présente quand nous nous opposons aux guerres, quand nous nous opposons aux diktats d’un système qui mesure en dollars les progrès de la société et marchandise les personnes.

Ne plus jamais s’avouer vaincues
Ne plus jamais baisser les yeux
Regarder tout droit devant nous
Ensemble on sera toujours debout!
 
Pour nous joindre :
Les Amères Noëlles : fem...@oqp2001.org



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.