Multimedia
Audio
Video
Photo

Attentat Poétique

Anonyme, Martes, Septiembre 9, 2003 - 13:00

Ben la Hyène, membre d'<i>Alpha</i>ïda

Imminament teintée de l'esprit du bookcrossing, ce matin du 11 septembre 2003, une initiative agréablement charmante aura cours en quelques endroits du globe. Suite à la lecture d'un communiqué qui n'était à première vue qu'un cut & paste d'un article paru en Europe, je me suis permis de le remanier afin d'aller chercher les québecois, de Montréal, de Québec, tout comme des régions... Libérez un livre ce 11 septembre!

Le 11 septembre prochain, des sources vérifiables prévoient qu'un attentat poétique [voir autre article] frappera plusieurs villes du monde, dont Montréal et Québec.

Au diapason des quatres maisons d'édition mères de ce projet (Les éditions Maëlstrom, à Bruxelles, Le Veilleur, à Paris, et City lights publishers de Florence et San Francisco), les Québecois sont invités à commettre un acte de révolution poétique.

Les participants sont invités à sortir de chez eux avec un livre qui revêt une importance particulière à leurs yeux, à le dédicacer, et à le laisser dans un lieu public. Il va de soit que cet acte de libération vise, par sa date d'exécution, à freiner les élans négativistes qui nacquirent des événements du 11 septembre 2001 aux États-Unis, mais le geste arbore également un message autre, tant Humain qu'individuel.

À souhaiter que des écrivains de renom d'ici revendiquent de tels agissements...

De grâce, participez, je voudrais seulement trouver un livre. Un seul.

Je laisserai le mien.

Site officiel du mouvement qui aurait permi la libération de plus de 280 000 livres au cours des deux dernières années...
www.bookcrossing.com
Documentos adjuntosTamaño
13343.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.