Multimedia
Audio
Video
Photo

Fin de la grève chez Multibois de Saint-Vianney

Nicolas, Miércoles, Septiembre 3, 2003 - 08:45

FTPF-CSN

C’est dans une proportion de 88 % que les 22 syndiqués CSN ont entériné, hier après-midi, l’entente de principe intervenue avec leur employeur, Multibois, jeudi dernier.

D’une durée de trois ans, cette première convention collective de travail prévoit entre autres des augmentations salariales moyennes de 12,12 % la première année et de 4 % au total pour les deux autres années du contrat. Le tout est assorti d’un bonus de signature de 1200 $ pour les salariés permanents, de 500 $ pour les remplaçants et d’une rétroactivité salariale au 1er janvier 2003.

Les syndiqués ont également obtenu des améliorations au chapitre des congés, en santé et sécurité du travail ainsi que la mise sur pied d’un comité de relations industrielles avec droit de regard concernant la formation.

Les deux parties se disent satisfaites d’être arrivées à s’entendre sur un premier contrat de travail négocié, étant conscientes de préserver les relations futures, dans un contexte possible d’arbitrage de première convention.

La signature de cette convention, qui met fin à neuf semaines de grève, est prévue d’ici la fin de la semaine. Le travail doit reprendre le 8 septembre.

Source : FTPF - CSN - 02-09-2003

www.csn.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.