Multimedia
Audio
Video
Photo

LE COÛT DE LA GUERRE EN TEMPS RÉEL

Anonyme, Martes, Septiembre 2, 2003 - 12:06

Pax Humana

Voir, grâce à une animation, un des effets les plus quantifiables de la guerre : son fardeau financier

Pax Humana

"Chaque arme à feu qui est faite, chaque vaisseau de guerre lancé, chaque fusée tirée, signifie au final un vol de ce qui devrait aller à ceux qui ont faim et ne sont pas nourris, à ceux qui ont froid et ne sont pas habillés."

President Dwight D. Eisenhower
16 avril 1953

La guerre touche tout le monde, pas seulement ceux qui sont impliqués dans les combats. Cette page Web est un simple essai pour démontrer un des effets les plus quantifiables de la guerre : son fardeau financier sur nos impôts.

Voici un compteur avec le montant total d'argent dépensé par le gouvernement des États-Unis pour financer la guerre d'Irak. Ce montant est basé sur une estimation du Bureau du budget du Congrès US . Au dessous de ce montant figurent différentes façon dont on pourrait utiliser cet argent.
Essayez de cliquer dessus; vous pourriez être surpris d'apprendre la différence que nous aurions pu faire.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.