Multimedia
Audio
Video
Photo

Fin de la grève chez Béton Bolduc - Les travailleurs rentrent la tête haute

Nicolas, Miércoles, Agosto 27, 2003 - 08:49

Syndicat des Métallos (FTQ)

QUEBEC, le 26 août - Les 130 travailleurs en grève chez Béton Bolduc depuis le 12 août ont accepté le règlement intervenu entre leur comité de négociation et l'employeur.

Le règlement prévoit notamment un contrat de travail de six ans avec des augmentations de salaires de 15 %. "Les membres rentrent la tête haute. Leur solidarité a amené le patron à réviser son offre finale. Ces Beaucerons ont exigé et obtenu le respect et une amélioration de leurs conditions de travail. En rentrant au travail ce matin, un journalier reçoit 0,70 $ l'heure de plus", a déclaré Gordon Ringuette, permanent du Syndicat des Métallos (FTQ).

L'entente comporte d'autres gains appréciables comme une contribution de l'employeur au Fonds de solidarité de la FTQ, une amélioration des horaires de travail, l'obtention d'un congé mobile supplémentaire, le règlement des griefs en suspens, le paiement des frais encourus par le comité syndical de négociation, une définition plus stricte des tâches que peuvent effectuer les contremaîtres et de meilleures paies de vacances pour les travailleurs plus anciens.

L'entreprise est située à Ste-Marie-de-Beauce. Le salaire moyen est de 15,38 $. A la fin du contrat de travail, il sera de 17,84 $. L'assemblée de ratification s'est tenue le 24 août. Les travailleurs ont accepté l'entente dans une proportion de 79 %.

www.ftq.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.