Multimedia
Audio
Video
Photo

Bâtir ensemble pour un monde meilleur

Mayaxtal, Domingo, Agosto 24, 2003 - 21:37

Nathalie

A que de beau souvenir j ai de ce campement jeunesse qui c est dérouler du 11 au 20aout a St Malachie dans le compté de bellechasse. Et oui plus de 100 personnes y son passer.
Pour construire ensemble un endroit autogérer et solidaire.

A que de beau souvenir j ai de ce campement jeunesse qui c est dérouler du 11au 20aout a St Malachie dans le compté de bellechasse. Et oui plus de 100 personnes y son passer.
Pour construire ensemble un endroit autogérer et solidaire.

Construire des toilette écologique, un stage, une cuisine collective et des endroit pour nos atelier on été un grand succès. Ensemble nous avons construit, réfléchie, partager nos expérience et mis toutes nos connaissance en commun pour faire de notre campement un monde meilleur.

L endroit étais magnifique, on a u droit a des coucher de soleil splendide et un ciel remplie d étoile , les perséides et les aurore boréal étais aussi au rendez-vous pour accompagner nos belle soirée qui résonnais au son des tamtams endiabler . Un rêve ou un paradis, je crois que c étais un peu des deux.

Mon arriver a été calme mais quelque peu anxieuse de savoir si notre vision du monde meilleur serais partager par plusieurs personne.
Les premiers jours, nous étions environ une trentaine à construire, il y avait une motivation incroyable. Tous étais heureux d être la et ça ce sentais.
La cuisine a du être refaite et oui c est avec les erreur qu on apprend , le vent nous a fait savoir que notre cuisine étais pas dé plus solide , mais tous ensemble en avons faite une priorité et avons réussi a faire quelque chose de très bien.
Les fabuleuse toilette écologique, rude un peu pour les fesses mais sans odeur et très bien organiser pour les soin sanitaire de tous. Le stage, sur lequel on a pu accueillir deux groupes : The Difference et CAGIBI groupe conscientiser et vraiment bon. Faut pas oublier la douche avec une vue splendide de la nature.
Il y a eu aussi la cueillette du bois pour le feu, une bonne gagne à bûcher comme on dit. On a travailler fort mais le bien être et la fierté qui en ressortais étais comme un boost pour continuer
Les gens arrivaient de jour en jour, ils étaient accueillis avec un bienvenu chez vous, car le bu étais bien sur que tous ce sente cher eux et ça très bien fonctionner.
Dans la cuisine il y avait toujours plein de gens pour nous faire des repas végétarien plus alléchant les un que les autres, nous avons été vraiment gâter, j ai jamais manger aussi bien de ma vie. Et dans cette fameuse cuisine il y avais toujours des sujet de conversation très inspirantes. (Faut avouer que parler en coupant des légumes c est tellement facile)
Il y avais bien sur les ateliers, discutions et sujet très varier, des exercice de yoga et même du yoga par le rire (évidemment très drôle). Moi j ai profité du magnifique ruisseau et des son mélodieux de la foret pour méditer et me ressourcer au maximum.

Vivre avec des gens qu on apprend a connaître a chaque petit moment de la journée est quelque chose que je trouve grandiose. Partager nos idées, nos visions, nos valeurs .prendre soin les un des autres, ce faire totalement confiance est quelque chose qui fait qu on devient solidaire entre nous.
Vivre au moment présent a fond. Respecter les idées de chacun, écouter et être écouter sans jugement. Des vrai valeurs qui rende les gens égaux et très humain quel bonheur pour moi.
Nous avons eu des soirées assises au bord du feu à discuter de sujet très varier, parler de nous, comment nous vivions les choses. J ai rencontrer des gens extraordinaire, qui mon permis de me rendre compte que dans chacun de nous peu importe d ou on vient , qui on est, il a un liens avec les autre qu on veulent ou pas. Le liens tout simple d être humain et d avoir besoin les un des autres. Que l age est vraiment relatif, que le partage apporte la solidarité et que c est ce mode de vie que je veux donner a mes enfants.
Parler du campement maintenant c est en parler avec plein d étoile dans les yeux et avec mes trippes
J ai partager avec des gens différent les un des autre et ça ma permis de grandir.

Le départ a été avec une larme a l œil, pas facile de quitter ma vision du monde idéal que je suis certaine étais partager de tous. Le retour à la réalité était comme un grand vide. Il manque un petit quelque chose. Le sentiment que j ai pour les gens avec qui j ai partagé cette expérience enrichissante est tout simple… Je les aimes tous, les un les autres avec leurs ressemblances et leurs différences.

Maintenant je suis prête pour l organisation du prochain campement.
Et que peu être vous aussi vous voudriez vivre ces moments extraordinaire d autogestion et de solidarité.

site du campement


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.