Multimedia
Audio
Video
Photo

Vers Mexico J 2004 ?

Anonyme, Jueves, Agosto 21, 2003 - 18:14

un citoyen averti en vaut deux

Un sommet des Amériques est prévu à Mexico en janvier prochain.

L’organisation continentale et la sensibilisation citoyenne doivent immédiatement se mettre en place, pour lutter contre le silence entourant les discussions de la Zone de libre-échange des Amériques (ZLÉA). Faites circuler cette information et préparons des campagnes d’information sur la ZLÉA. Il est grand temps que les citoyens travaillent à informer les autres citoyens.

Sommet extraordinaire des Amériques à Mexico en janvier

Un sommet extraordinaire des Amériques se tiendra en janvier à Mexico, a annoncé jeudi à Washington l’Organisation des Etats américains (OEA), qui a son siège dans la capitale américaine. La décision sur la date du sommet a été prise par le gouvernement mexicain, a précisé l’organisation. Il était initialement prévu dans la capitale mexicaine à la fin 2003.

Le principe du sommet avait été proposé par le Premier ministre canadien Jean Chrétien et approuvé en avril. L’objectif du sommet, qui devrait durer une seule journée, sera de "faciliter la coopération au niveau de l’hémisphère au plus haut niveau des gouvernements, pour faire face aux défis dans la région dans les domaines économiques, sociaux et politiques", a déclaré le secrétaire général de l’OEA, César Gaviria.

Le 3e sommet des Amériques s’était tenu à Québec (Canada) en avril 2001.
-30-

Le communiqué de l'OEA du 21 août



Asunto: 
Rencontre ministérielle à Miami en novembre
Autor: 
PML
Fecha: 
Jue, 2003-08-21 21:04

Au mois de novembre, il y a une rencontre ministérielle sur la ZLÉA. Elle se tiendra à Miami le 20-21 novembre 2003.

http://www.ustr.gov/releases/2003/01/03-06.htm

Voici des informations sur la mobilisation qui se prépare dans l'État de la Floride.

http://tallahassee.indymedia.org/newswire/display/1803/index.php


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.