Multimedia
Audio
Video
Photo

Point de vue sur l'affaire Trintignant

Joe22, Miércoles, Agosto 13, 2003 - 17:26

John Goetelen

L’affaire Marie Trintignant: fausse route
Je vais peut-être choquer, mais il le faut bien tant le décès de marie Trintignant devient l’objet d’une tribune politique. France 2 a même ressorti pour l’occasion l’enquête douteuse sur la violence conjugale, enquête pourtant dénoncée par Elisabeth Badinter et Marcella Iacub, figures intelligentes du féminisme.

Je suis homme, et en tant que tel je condamne sans appel le recours à la violence telle qu’elle a été exercée par Bertrand Cantat. Il doit répondre de ses actes.

Mais dans un article paru dans Libération du 7 août sous la plume de Marie-Joseph Bertini (La violence sexiste tue), l’auteure profite de ce drame pour remettre la compresse sur la généralisation de la violence masculine. C’est pour le moins abusif et peu honnête. L’auteure généralise, refuse les circonstances atténuantes de la passion et demande des circonstances aggravantes, fait de la jalousie une analyse un peu trop rapide, victimise la femme en citant cette phrase du journaliste Luc Delfosse: “... il faudra bien qu’un jour l’homme cesse d’être un loup pour la femme



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.