Multimedia
Audio
Video
Photo

La Radio Libre du SECAT voit le jour - Les employés en grève de Radio Nord se font entendre sur internet

jplarche, Lunes, Agosto 11, 2003 - 08:49

SECAT

Les membres du syndicat des employés en communication de l'Abitibi-Témiscamingue (SECAT, FNC/CSN) sont heureux de faire aujourd'hui le lancement officiel de la radio du SECAT, la Radio Libre. Cette radio est installée dans notre local de grève à Rouyn-Noranda et diffuse maintenant sur internet 7 jours sur 7 avec une programmation en direct de 8 heures par jour, du lundi au vendredi.


Les membres du syndicat des employés en communication de l'Abitibi-Témiscamingue (SECAT, FNC/CSN) sont heureux de faire aujourd'hui le lancement officiel de la radio du SECAT, la Radio Libre. Cette radio est installée dans notre local de grève à Rouyn-Noranda et diffuse maintenant sur internet 7 jours sur 7 avec une programmation en direct de 8 heures par jour, du lundi au vendredi.

La Radio Libre est avant tout une radio de divertissement qui a comme objectif d'informer la population sur le conflit de travail qui perdure depuis près de 10 mois et de permettre ainsi aux auditeurs de tâter le pouls de la ligne de piquetage.
La Radio Libre voit le jour grâce aux artisans de la radio et de la télévision chez Radio Nord Communications qui sont en grève depuis le 25 octobre 2002. Il s'agit notamment des techniciens, animateurs et journalistes mais surtout des membres du syndicat. Après plusieurs semaines d'efforts sur
les plans technique, musical, de la programmatin et de la promotion, la population pourra avoir l'heure juste sur le conflit de travail et sur nos revendications avec des capsules d'information à toutes les 20 minutes qui
feront un rappel des véritables enjeux du conflit.


Radio Libre a vu le jour la première fois lors du conflit de travail à Radio Canada, le printemps dernier, et reprend du service grâce à la collaboration du Syndicat des employés en communications de Radio Canada (SCRC), de la Fédération Nationale des Communications et de la CSN.
Vous aurez le plaisir de réentendre des voix bien connues; Jean-Marc Beaulieu, Gisèle Bergeron, Alexandre Rouleau, Sébastien Nolan et Marc Vigneault. Sur le plan musical, il y aura un condensé de la meilleure musique Rock des 30 dernières années qui prendra un virage un peu plus Rock et Rock alternatif en fin de journée. La Radio Libre vous donnera les derniers développements des négociations mais parlera aussi des événements spéciaux auxquels la population sera conviée. Pour nous entendre c'est simple, vous n'avez qu'à vous rendre sur notre site internet www.secat.levillage.org. Un forum de discussion a été mis sur pied en plus du lien direct d'écoute de la Radio Libre en haute ou basse vitesses adapté à vos besoins.
La Radio Libre du SECAT est avant tout un bel exemple de solidarité pour les gens de la région mais aussi de partout et elle existera tant que le conflit de travail perdurera.

Crédit photo: MOzeus Productions

www.secat.levillage.org
Documentos adjuntosTamaño
13099.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.