Multimedia
Audio
Video
Photo

Manu Chao chante pour les prisonniers

Anonyme, Lunes, Agosto 11, 2003 - 06:08

protesta

Apres avoir joué début juin au "Sommet pour un autre monde" à Annemasse, à la veille de l'ouverture du G8 d'Evian, Manu Chao s'est de nouveau produit pour un concert de soutien.

Mais point de foules immenses cette fois-ci, pusique le concert s'est déroulé dans une prison devant quelques dizaines de détenus dans la prison haute sécurité de Volterra près de Pise, en Toscane.

Un groupe de détenus ayant monté un spectacle aurait dû se produire avec le chanteur lors de son concert en ville à Volterra. Mais l'administration pénitentiaire en avait décidé autrement et leur avait refusé l'autorisation de sortie. Le chanteur est donc venu se produire avec eux. Ceux-ci ont eu droit à un concert de trois heures, et ont pu chanter et danser avec lui sans être cantonnés derrière des barrières.

"Merci d'être venu. Reviens nous voir bientôt", ont lancé les détenus au chanteur à la fin de son concert qui termina par une longue série d'improvisations.

Future World Funk, site d'infos musicales alternatives



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.