Multimedia
Audio
Video
Photo

<i>«Marie Trintignant n'a pas été victime de "sa passion" elle a été tuée par un homme violent»</i>

Louise-Anne Maher, Domingo, Agosto 10, 2003 - 00:57

louise-anne maher

Marie Trintignant n'est certainement pas morte de caresses amoureuses ni de tendresse. Que s'est-il vraiment passé le soir du drame?

"Marie Trintignant (..) a été tuée par un homme violent"
Quel titre! Elle n'est certainement pas morte de tendresse et de caresses amoureuses, mais qui a dit que Bertrand Cantat était un "homme violent". A l'évidence, il a été violent ce soir là, mais qui dit qu'il était de nature violente, qu'il violentait toutes les femmes avec qui il était en relation? Qui dit qu'il avait violenté Marie Trintignant régulièrement?
Ce qu'on sait c'est Marie Trintignant et Bertrand Cantat on eu une violente dispute. Personnellement, je ne crois pas que les femmes soient des potiches et qu'elles ne participent pas aux disputes. Que lui a-t-elle dit pendant cette dispute extrême? Mon chéri, je t'aime calmons-nous?
Tant qu'à faire des procès sur la place publique, de ce qui s'est passé à Vilnius, on pourrait très bien imaginé que Marie Trintignant a été méprisante, blessante, violente verbalement. La violence des femmes réside surtout dans la cruauté mentale, la manipulation, le harcèlement, le mépris.

Mais, bien sûr, peu importe la cruauté mentale, ce qui est tout-à-fait interdit c'est la violence physique condamnée sans procès sans connaissance des faits. Allez hop! dans le panier de la violence conjugale.

Et, malheureusement, les féministes sont en grande partie responsables de cette haine homme-femme. Elles n'ont pas dit aux femmes faites-vous aimer, aimer votre copain; non, elles leur ont dit prenez le contrôle, prenez le pouvoir.
Le contrôle et le pouvoir provoquent de la violence.

"Là où l'amour règne, il n'y a pas de volonté de puissance
et là où domine la puissance, manque l'amour
L'un est l'ombre de l'autre" Carl Jung



Asunto: 
Question !
Autor: 
PVR
Fecha: 
Dom, 2003-08-10 16:50

Pourquoi les femmes restent elles avec des hommes violents ? A partir du moment ou la violence est détectée chez un conjoint, la séparation devient une question de sécurité. Dans le cas de Marie Trintignant, le problème de l’argent ne se posait même pas. Alors ?


[ ]

Asunto: 
Les phrases creuses
Autor: 
Sylvestre
Fecha: 
Dom, 2003-08-10 23:16

Jung:un beau rammassis de phrases creuses. Pourquoi aurait-on a choisir entre amour et pouvoir?
Si on est pas en amour,à le lire on hait obligatoirement, puisque le pouvoir et le contrôle sont percus sous leurs aspects sombres...


[ ]

Asunto: 
Jung bcp mieux que ton Freud
Autor: 
Labourre
Fecha: 
Lun, 2003-08-11 10:00

Freud n'était qu'un homosexuel cocainomane qui voulait savoir pourquoi il était ce qu'il était. Donc il inventé la psychanalyse. Voici l'une des ses conclusions les plus farfelue : Quand une personne porte un stylo ou une cigarette a sa bouche c'est inconsciemment il voudrait sucer un homme. N'importe quoi. Jung par contre sont éleve avait des theories beaucoup interessant. Il prechait pour le causal et l'acausal. Sa phrase creuse comme tu dis est pleine de sens. Il dis que si quelqu'un aime il ne voudra pas le pouvoir mais l'égalité, si quelqu'un veut le pouvoir il n'aime pas vraiment. plus une personne aime moins elle veut dominier(l'amour fait de l'ombre au pouvoir) et le contraire est vrai aussi.


[ ]

Asunto: 
encore faut-il les lire...
Autor: 
sonia
Fecha: 
Lun, 2003-08-11 11:19

quelle réduction!!! on peut ne pas être une freudienne convaincue, dur de ne pas sursauter en lisant ce que d'aucuns retiennent du père de la psychanalyse et de ses fruits...
ce n'est pas parce qu'on ne peut l'atteindre que le fruit est pour autant mangé par les vers...
à défaut d'en rire, Freud aurait sûrement porté une attention vigilante à celui ou celle qui aime à ce point les lignes droites, les chemins de traverse et autres raccourcis qui évitent de trop regarder l'horizon...


[ ]

Asunto: 
lol
Autor: 
Labourre
Fecha: 
Lun, 2003-08-11 11:23

c'est Freud qui aime les lignes droites désolé. Le pere de la psychanalyse oui. Pareil comme Pasteur le pere de notre medecine moderne. Encore une fraude


[ ]

Asunto: 
Pourquoi rester avec un homme violent?
Autor: 
Sylvestre
Fecha: 
Dom, 2003-08-10 23:18

Freud n'avait-il pas trouvé chez la femme un "masochisme pulsionnel"?


[ ]

Asunto: 
Balance inhumaine
Autor: 
Walk
Fecha: 
Lun, 2003-08-11 04:44

Et, malheureusement, les patriarches sont en grande partie responsables de cette haine femme-homme. Ils n'ont pas dit aux hommes faites-vous aimer, aimez votre copine; non, ils leur ont dit prenez le contrôle, prenez le pouvoir.
Le contrôle et le pouvoir provoquent de la violence.

Dans l'autre sens ça sonne bien plus réaliste...

Le féminisme agit sur la relation collective entre êtres de sexes différents. La relation individuelle est autrement plus complexe. On peut partir d'un cas médiatique de relation mortelle de couple pour militer en faveur d'une thérapie et de la prise en compte des violences entre forces physiques inégales. L'objet n'est pas l'attaque personnelle d'un homme qui a tué mais la mise en relief du contexte qui favorise ce genre de drame.

Vous insinuez que Marie Trintignant a peut-être "mérité" sa mort en agissant avec cruauté mentale. Mais vous ne savez rien de celle possible de son amant ! Il n'y a peut-être pas eu intention de tuer, mais il y a eu mort et le rapport de force physique ainsi que le conditionnement mental masculin à dominer, gagner, écraser, en sont les ingrédients et sans doute même les sources de l'issue fatale.

Même si Bertrand Cantat n'avait violenté personne auparavant, vous pouvez sans peine imaginer que si la pression collective n'était pas si forte sur l'homme pour qu'il soit fort, guerrier, dominateur, protecteur de "sa" propriété féminine, chef de famille, maitre du monde, animal contre les animaux rivaux, le contexte psychologique d'un conflit de couple serait moins propice à l'abus de force et aux violences.

Couler Marie ne sauvera pas Bertrand, Madame la psy bizarre qui choisi des titres contradictoires à ses textes épidermiques.


[ ]

Asunto: 
Désoler Walk mais il semble qu'il n'y ait plus de patriarche
Autor: 
Labourre
Fecha: 
Lun, 2003-08-11 09:54

tu dis "Et, malheureusement, les patriarches sont en grande partie responsables de cette haine femme-homme. Ils n'ont pas dit aux hommes faites-vous aimer, aimez votre copine; non, ils leur ont dit prenez le contrôle, prenez le pouvoir.
Le contrôle et le pouvoir provoquent de la violence."
Et maintenant ce que tu dis on le dis au femme beaucoup pluis qu'a l'homme. Et ca serait une des raisons pourquoi la jeunesse est si-violente. Le feminisme ne pense qu'en fonction d'un sexe,encore de la démagogie. Non elle ne va jamais rejeté la faute sur trintignant pourtant elle dit que la responsabilité ne doit pas etre mis entierement sur le dos de mr.Cantat. Désoler mais la pression collective dont tu parles doit exister seulement dans ta tete.


[ ]

Asunto: 
ya quelqu'un au bour du fil ?
Autor: 
Walk
Fecha: 
Lun, 2003-08-11 15:21

Au moins j'en ai une... Tu es sûr d'avoir lu l'article avant de l'encenser comme ça ? C'était juste une reprise partielle sous l'angle inverse, et toi tu crois que "je dis que"...


[ ]

Asunto: 
Oui
Autor: 
Labourre
Fecha: 
Lun, 2003-08-11 19:00

j'ai lu l'article et je suis daccord cantat na pas a porté l'entiere responsabilité de la mort de trintignant et que la ou il y a de l'amour il y a pas de jeu de pouvoir. Et que maintenant les femmes sont élévé en guerriere c'est mieux ca? Je crois pas car elles tout les droits quand c'est le temps de faire face a la justice


[ ]

Asunto: 
Démagogie
Autor: 
jplarche
Fecha: 
Lun, 2003-08-11 08:13

Dans tous vos sous-entendus vous prêtez à Micheline Carrier et aux féministes en général qui s'offusquent de la violence conjugale des intentions qu'elles n'ont pas. C'Est peut-être de cette façon que vous intéresserez un cercle restreint de personnes déjà convaincues que le féminisme est un fléau à abattre mais ce n'Est sûrement pas de cette façon que vous permettrez d'élargir le débat.

La mort de Marie Trintignant est de toute évidence résultat de violence (à moins que vous vouliez aussi contredire les médecins légistes). Je suis content qu'on s'en rappelle même si le violent en question ici est un artiste que j'admire beaucoup. Ce qui importe, c'est surtout de réfléchir au fait qu'un tel geste (peu importe le contexte) ait été posé par un militant gauchiste convaincu. Combien de femmes qui circulent de temps en temps sur CMAQ se sont déjà fait battre ? Combien d'hommes cmaquiens ont déjà battu leur femme ?

Je veux bien qu'on regarde global... reste que la violence envers une personne qu'on aime est condamnable, tout le temps. Je me fous que ce soit la première ou millième fois que Bernard Cantat levait la main sur une femme. Ce qui reste, c'est que Bernard Cantat avait un problème évident parce qu'il faut avoir un mautadit problème pour frapper la femme qu'on aime.

Solidairement,
J-P


[ ]

Asunto: 
Pourquoi rejeter tout le blame
Autor: 
Labourre
Fecha: 
Lun, 2003-08-11 09:49

Pourquoi rejeter tout le blame sur cantat. C'est tellement facile je suis un fan..... Je suis un fan mais je veuc qu'il creve. 5 ans c'Est pas beaucoup mais de la a demander le maximum. L'homme n'est pas un homme violent il n'avait pas de passé de violence. La violence ca ce joue habituellement a deux. Le feu n'existe pas ans l'étincelle. Pourquoi continuer a rabaisser un homme qui doit s'en vouloir a mort? Vous qui preché la non-violence pourquoi etre si violent et si rancunier? Ca marche pas.


[ ]

Asunto: 
On nomme ce phénomène de la "projection"
Autor: 
Alain Thomas
Fecha: 
Mar, 2003-08-12 16:28

jplarche vous parlez de vos sous-entendus et d'intentions prêtées à madame Carrier et au féminisme en général. Mais c'est exactement ce que vous faites en sens inverse avec ce que vous nommez "un cercle restraint" (qui s'agrandit à une vitesse fulgurante)auquel vous tentez de lier un anti-féminisme qui n'a rien à voir avec leur propos en général, vous leur prêtez alors à tous la même intention et y liez aussi madame Maher. Si elle n'est pas de votre avis totaleement elle ne peut alors qu'être votre ennemie, hein ? Votre façon de faire ne vise surtout pas à élargir le débat, mais en avoir une seule vision que je déplore.

Plusieurs d'un autre groupe restraint (de plus en plus isolé) n'ont pas laissé le corps refroidir pour récupérer l'événement et l'habiller de leur idéologie, pardon, leur dogme. À les entendre tout acte incluant un degré de violence est semblable (sauf s'il est fait par une femme). Bien sûr, j'imagine que voler un pain parce qu'on a pas mangé depuis 2 jours est semblable à celui qui commet un vol à main armé dans une banque ? Est-ce le même crime quand pendant des jours un individu prépare le meurtre d'une personne et de l'autre un voleur qui pendant son méfait tue dans une bagarre pour fuir le propio des lieux ? Qu'une femme dans une dépression tue son bébé, c,est un crime, est-ce la même chose quand une femme assasine son enfant pour ne pas que son père ai des visites de fin de semaine juste pour se venger qu'il l'ai quitté elle ?

Pourtant les réactions des groupes féministes d'ici au rapport quinquénal de Stat. Canada sur la violence domestique démontrant une violence féminine a été de chercher immédiatement des facteurs "atténuants" pour expliquer cette violence féminine !

Un homme, sans antécédant violent, a dans un certain contexte, commis un acte, il a tué un être humain, une femme. Qu'on le juge, en tenant compte du contexte comme on le fait aussi pour les femmes ou les autres crimes.

Madame Maher vient de souligner un point important, est-ce qu,il peut y avoir eu escalade entre "LES DEUX", je crois comme elle que oui. Est-ce que çà excuse le geste, non. Je le répète, juste au cas ou on essaierais de dire que ce sont des propos haineux, anti-féministes etc... Est-ce que çà excuse le geste, non.

Vous dites qu'il faut avoir "un mautadit problème pour frapper la femme qu'on aime." Et si la femme que tu aimes te saute dessus à grand coup de poing sur la gueule parce que supposons que tu viens de lui dire que tu la quitte ? Tu reste là avec un beau sourire ?
NOus sommes tous à un moment ou un autre soumis à la colère, n'avez-vous jamais envoyer promener quelqu'un, fait un bras d'honneur etc ?
À entendre certains ont peut voir le genre de rhétorique apprise par coeur comme dans le temps des peace and love ! Eux étaient bons et beaux, les atres, le système étaient méchants, aujourd'hui ce sont eux le système. On tend de récupérer un fait isolé pour en faire un symbole de violence générale contre les femmes. Si certaines ont eu une ou des maivaise relations avec des hommes, ou ne peuvent en avoir, elles devraient tenter de ne pas voir tout événement par leur seule vision.

Au moins madame Maher d'avoir le courage de le soumettre. Il y a plus d'une facette à la réalité.

Alain Thomas


[ ]

Asunto: 
Je suis D accord avec toi Ala
Autor: 
Y. Lapierre
Fecha: 
Mar, 2003-08-12 18:19

Je suis D accord avec toi Alain, Mme Maher voit l autre côté de la médaille.C est si facile de juger quand c est un homme qui est en cause.Quand mon ex m a quitté, j ai rencontré une lointaine cousine qui m a donné les meilleurs conseils qu un gars aurait pris.Elle m a conseillé de venir la voir quand je me ferais dire par mon ex que je me ferais lavé et c est ce que j ai fait...et c est vrai que ça fait monter la rage. Un conseil, ne prenez pas les flèches que votre ex vous envoie c est son but!!de vous mettre dans la dèche Ne faites rien, elles veulent votre peau. Aujourd hui je n ai rien a me reprocher mais j ai encore le harcelement, comment faire pour lui expliquer?


[ ]

Asunto: 
Je te comprends moi aussi M.Lapierre
Autor: 
Jésus
Fecha: 
Mar, 2003-08-12 20:52

Mais là est arrivé le temps de pardonner. Les femmes Et les hommes.
Ne vois-tu pas que L'amour surmonte TOUS les obstacles?
Les lois humianes permettent d'abuser des autres; Des fois ce sont les hommes qui en abusent ET des fois ce sont des femmes qui en abusent. Pardonne! Aime! Sois un instrument de reconcialiation.
Moi Je t'aime personnellement.

Voici un message pour vous tous:

-Je commence à réaliser combien il m'est plus facile de rencontrer Dieu avec cette Grâce qu'Il m'a donnée de Le sentir, de Le voir et de Le laisser écrire, sans l'ombre d'un doute ni la moindre incrédulité. Je commence à comprendre qu'une foi forte met en fuite tous les démons qui se sentent évincés et sans pouvoir. Ils ont peur et sont exaspérés ! Quand je deviens hésitante, prise par le doute, ils se sentent forts et m'attaquent en écrivant leurs insultes. Une foi forte et un coeur ouvert à Dieu peuvent déplacer des montagnes ! Je sens Dieu comme une sensation électrique en moi, c'est merveilleux, et je voudrais ne jamais Le quitter, ni laisser passer cet instant où Dieu pose Son Doigt sur moi... Je voudrais que cela dure à jamais


-Ne Me remplace jamais ! Place-Moi en premier. Place-toi face à Moi, et demeure ainsi pour toujours en face de Moi. Sois comme un miroir, comme un reflet de Moi-Même. Ne recherche jamais personne d'autre que Moi. Ne recherche jamais les anciennes habitudes de ta vie passée. Je suis Saint et Seigneur. Moi et toi, nous sommes un maintenant, et J'entends te garder rien que pour Moi et pour l'Eternité. Humilie-toi, apprends de Moi, ne désire que Moi, respire pour Moi, ne te tourne maintenant ni à droite ni à gauche, continue à marcher tout droit. Bien-aimée, permets-Moi de t'utiliser. Tiens-toi à Moi, ravis-Moi par ta simplicité de paroles. La simplicité Me séduit. Dis-Moi tes paroles, permets-Moi de les entendre encore ; dis-Moi : " je T'aime, Jésus, Tu es ma joie, ma respiration, mon repos, ma vue, mon sourire. "

Ma fille, tu Me ferais plaisir, par ailleurs, si tu avais le temps de réfléchir et de méditer. Dès maintenant, tu Me chercheras dans le silence. Aime-Moi dans le silence absolu, prie en silence, entre en silence dans Mon Monde Spirituel. Récompense-Moi maintenant. Je t'aime ! Honore-Moi en te donnant à Moi. Ne Me fais pas de la peine... Sois à Moi, bien-aimée, parle !

I C Q U S


[ ]

Asunto: 
Coucher le "fish&chip" ta cro
Autor: 
Y. Lapierre
Fecha: 
Mar, 2003-08-12 21:35

Coucher le "fish&chip" ta croyance nous a amené dans la merde.
Désolé, mais il fallait que ça sorte je ne recommencerai plus promis:-)

Y. Lapierre


[ ]

Asunto: 
Personne n'est obliglé de Me suivre...
Autor: 
Jésus
Fecha: 
Mar, 2003-08-12 22:47

Pour toi je disparaitrai de ce forum. Est-ce ton désir? Je ne veux pas choquer mais aimer. Si Mes paroles te dérange je quitterai.

Voici un autre message que pour toi:

Je sais, Fils ; tout cela est obscur pour toi, mais clair comme le jour pour ces trompeurs ! Mes Yeux sont fixés sur eux, Mon épée levée et prête à frapper. Ils se connaissent eux-mêmes et, crois-Moi, leurs jours sont comptés ! Oui, jetez vos regards autour de vous, trompeurs ! Pourquoi êtes-vous surpris ? Vous périrez ! Car en ces jours, Je suis en train d'accomplir quelque chose qui sera difficile à croire, bien qu'il vous en ait été parlé !

Bien-aimée, laisse-Moi répondre à la question que tu as à l'esprit : Mon Message sera lu également par ces trompeurs.

Bien-aimé, sens-Moi ; Je souffre comme toi. Ma Croix est sur toi ; porte-La avec amour. Ma Croix est la porte vers la Vraie Vie ; embrasse-La volontiers. Fils, l'abnégation et la souffrance mènent à un chemin divin, celui de la sainteté et des vertus . Oh ! viens, bien-aimé, Je suis avec toi.

- Seigneur, je me sens si affreusement triste. Je sais que je ne devrais plus verser de larmes et les réserver pour plus tard. Je suis prêt à verser mon sang en compensation de mes larmes s'il ne m'en reste plus.

- Mon fils, rappelle-toi que tu n'es pas de ce monde ; c'est à Moi que tu appartiens. Tu vois Mon Sacré Coeur ? Entre dans Mon Sacré Coeur ; dans Ses profondeurs, tu trouveras ton repos. Je te prendrai et Je t'enfouirai dans Ses profondeurs. Ma peine est insupportable. Te souviens-tu ce que Je t'ai fait quand tu n'étais qu'un petit enfant ?

(Jésus m'a fait revoir une vision que j'avais eu vers l'âge de dix ans, le premier appel de Jésus.)

- Tu étais incapable de bouger. Je suis la Puissance divine ; bien-aimé, là est ta place. Viens maintenant ; J'ai besoin d'être consolé ; reposons-nous chacun en l'autre.

(Jésus souffrait beaucoup et était triste.)

- Comment pourrais-je consoler une telle détresse?

- En M'aimant ardemment. Aime-Moi et console-Moi, Vassula, aime-Moi de toute ton âme.

- Je T'aime et Tu le sais, Seigneur.

- Aime-Moi sans mesure !

- Apprends-moi à T'aimer sans mesure.

- C'est ce que Je fais. Viens, maintenant ; J'ai un secret que Je désire te dire ; n'aie pas peur ; Je vais le chuchoter à ton oreille.

(Jésus m'a confié le secret, me remplissant de joie !)

- Oh ! mon Dieu, feras-Tu vraiment cela ?

- Je le ferai, bien-aimée, Je le ferai. Ne doute jamais. Tout sera fait conformément, Mon fils.

- Jésus, mon Dieu, merci ! Permets-moi de Te bénir.

- Je te bénis également, bien-aimé. Viens, il se fait tard, nous allons nous reposer chacun en l'autre.

- Oui, Seigneur.

- Alors, viens.

Pas de signe pour ne pas te heurter
TOUT dans L'amour
Jésus qui T'aime encore plus.
Le sens-tu?


[ ]

Asunto: 
Jesus, ce n est pas a moi de
Autor: 
Y. Lapierre
Fecha: 
Mié, 2003-08-13 09:06

Jesus, ce n est pas a moi de t'empêcher de venir ici et ce ne pas un de mes buts, la prochaine fois je lirai tes textes, malheureusement les passages a caractères de sainteté n ont vraiment plus de signification dans ma vie personnelle, merci quand même et je suis désolé pour la rudesse de mon dernier message.
Y. Lapierre


[ ]

Asunto: 
Garder ta dignité
Autor: 
Alain Thomas
Fecha: 
Mié, 2003-08-13 01:03

Si j'ai des conseils ? Le but d'un ex (homme ou femme) qui te harcèle, te rend la vie dure, c'est d'avoir une réaction de ta part, n'importe laquelle ! Elles ou ils trouvent le point sensible et appuie dessus chaque fois que l'envie leur prend.

Tant que tu réagiras, le bal continuera. Ignore ses atttaques, elle donnera des coups d'épée dans l'eau, beaucoup plus fatiguant pour elle. Elle sera défaite de ne plus avoir de réaction. À la MPEQ je dis au gars de faire comme s'ils étaient seul avec leurs enfants. Oublier l'ex, elle est morte dans un accident d'avion, d'une maladie ou autres et vous devez agir seul. Je sais plus facile à dire qu'à faire. Pendant 7 ans j'ai laissé une ex se pendre avec sa propre corde, fausses accusations (de toutes sortes, parjures, se sauver avec les enfants, les finances on n'en parle même pas (j'en avais pas)!

Preuves sur preuves se sont amassées jusqu'à l'amener aux portes d'un procès criminel. Jusqu'au jour où les enfants en ont eu assez des mensonges. Quand des enfants demandent d'eux même à parler à l'expert psychologue, aux avocats et disent que les accusations contre leur père sont fausses c'est la meilleure défense d'un homme innocent. Aujourd'hui j'ai une garde partagée, j'ai conservé ma dignité, personne ne peut rien me reprocher et surtout j'ai l'amour et l'estime de mes enfants.

C'est tentant de vouloir se faire justice soi-même, surtout quand tu sais que tu est innocent et que tu subit des attaques répétées. Si tu réagis en commettant un acte répréhensible elle aura gagné, tu auras tort et tu seras un de ceux que je ne peux défendre ou supporter. Tu peux toujours aller chercher de l'aide dans un organisme comme la MPEQ. Évite les contacts avec ton ex, si tu dois le faire pour un enfant tu peux communiquer par un livret dans le sac d'école (par exemple pour les médicaments ou autres), pour tranférer l'enfant prend quelqu'un de neutre avec toi ou fais le transfert par un intermédiare neutre, un organisme, la garderie, un parent qui ne prend pas position et en qui tu as confiance. Au pire un endroit public. Évite les séances de reproches, les répliques sarcastiques, tu prend l'enfant et tu quittes le plus rapidement possible. Si tu n'as pas d'enfant alors je me demande quel lien vous unis encore, une pension ? Dépôt inter-caisse... Beaucoup se lasse et abandonne alors leur harcèlement, j'espère que ce sera ton cas sinon çà devient pathologique.

Si après avoir tout fait cela tu subis encore le harcèlement amasse tout renseignement, copie de lettre, conversation téléphonique, menace etc. Tu pourras alors porter plainte pour harcèlement, j'espère que tu n'auras pas à en venir là.

Ce n'est pas tellement l'endroit ici, et je crains de laisser les coordonnées de la MPEQ ou un e-mail. Un centre d'aide pour homme qui venait d'ouvrir à l'UQUAM (sans avoir dit ou fait un seul geste) a été la cible de menace et de harcèlement assez virulent de la part d'un supposé groupe contre le "patriarcat" qui s'amuse à demander des boycotts contre tout ce qui est aide pour homme. Genre envoyer 2000 courriels d'insultes par un logiciel, des placardages etc. Alors tu comprend que je trouve assez délicat la situation.

Bonne chance

Alain thomas


[ ]

Asunto: 
Bravo madame Maher
Autor: 
Labourre
Fecha: 
Lun, 2003-08-11 10:36

Votre article est tres rafraichissant et fait un beau contraste avec ce qui se passe ici et sur indymedia Paris. Ou les extremistes voit en Cantat un batteur de femmes et font des articles sans queue ni tete pour rendre coupable les hommes d'un acte qu'ils n'ont pas fait


[ ]

Asunto: 
L'Amour appelle l'amour
Autor: 
Jésus
Fecha: 
Mar, 2003-08-12 12:36

Tous ceux qui parleront d'amour et de réconciliation dans un monde dominé par la haine seront ostracisés.
Mais il faut persister et répandre encore plus d'amour là où il y a la haine et plus de pardon, là ou domine la vengeance.

Voici un message que pour toi:

Je suis. Ma fleur, aime-Moi, tu Me réjouis. Approche, Je suis près de toi.

- Mon Seigneur ?

- Je suis. La Paix soit avec toi..

- Seigneur, parfois c'est difficile.

- Ma fille, Je sais que c'est difficile de vivre dans un désert, mais rappelle-toi que Mes Yeux ne te quittent jamais ; appuie-toi sur Moi. Mes Paroles ne diffèrent pas du passé ; Je n'ai jamais cessé d'appeler chaque génération à se convertir. Avec grand amour et pitié, Je vous tendrai toujours Ma Main. Veux-tu poursuivre Mes Oeuvres d'Amour ?.

- Oui, Seigneur, je le veux si c'est Ton désir.

- C'est Mon désir ; Mon désir est d'embellir chaque âme sur terre. Mon désir est que chacun goûte Mon Pain. Je vous aime tous. Mon désir est de vous combler, et gratuitement. Mon désir est de ramener les impies à leurs sens. Ma fille, sens Mon Sacré Coeur ; Il n'a jamais été aussi déchiré et aussi douloureux qu'en cette ère ténébreuse..

- O Dieu...

- Pourtant, combien plus grande est Ma douleur de voir tant d'âmes se diriger vers les feux éternels... Comprends, Mon enfant, que tes souffrances ne sont rien comparées aux Miennes. Permets-Moi de Me reposer en toi. Sois en Paix..

I C Q U S


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.