Multimedia
Audio
Video
Photo

Les zapatistes relancent leur résistance

Roberto, Sábado, Agosto 9, 2003 - 13:28

RN

Après presque dix années de soulèvement armé, au Chiapas l'Armée zapatiste (EZLN) a rompu son long silence pour fêter la fermeture des "Aguascalientes", les lieux de rencontre entre les autochtones zapatistes et les internationaux, pour ouvrir des "caracoles".

Après presque dix années de soulèvement armé, au Chiapas l'Armée zapatiste (EZLN) a rompu son long silence pour fêter la fermeture des "Aguascalientes", les lieux de rencontre entre les autochtones zapatistes et les internationaux, afin d'ouvrir des "caracoles".

Vendredi à Oventic, un des "Aguascalientes" du Chiapas, il a eu une grande fête de fermeture, puis l'annonce d'une nouvelle étape de résistance qui prévoit la mise sur pied de "Rassemblements de bonne gouvernance". Des journalistes de partout (sauf d'ici?) se sont rendus pour couvrir les événements auxquels ont participé des milliers de personnes dont des représentants d'organisations solidaires de plusieurs pays.

Les routes entourant Oventic, un petit hameau des montagnes proche du village de San Andres, à une heure et demi de San Christobal, étaient bondées de monde. Accompagnant l'annonce du lancement des "caracoles" le sous-commandant Marcos à également souligné le lancement d'une nouvelle radio zapatiste qui diffuse sur internet depuis 14h00 samedi.

Lien pour écouter la radio.
Documentos adjuntosTamaño
13091.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.