Multimedia
Audio
Video
Photo

Mouvements sociaux et répression policière - Plus de 1700 arrestations à caractère politique au Québec depuis 1999

steph, Jueves, Agosto 7, 2003 - 11:18

Francis Dupuis-Déri

Les manifestations contre la réunion mini-ministérielle à Montréal, fin juillet, ont donné l'occasion à la police de poursuivre sa campagne de répression politique à l'égard des mouvements sociaux d'extrême gauche actifs au Québec. Seules les personnes à la mémoire courte ou à la perspective étroite en seront restées surprises.

Lire la suite dans Le Devoir



Asunto: 
Limiter la liberté d'expression
Autor: 
Eric
Fecha: 
Vie, 2003-08-08 11:16

Il semble bien que la police et les médias font tout en leurs pouvoir pour tenter d'étoufer le mouvement alter-mondialisation. Ce sont des coups bas que l'on doit dénoncer ouvertement puisque ça limite la liberté d'expression qui doit être un droit fondamental.


[ ]

Asunto: 
Problême de cécité
Autor: 
Nicolas
Fecha: 
Sáb, 2003-08-09 09:01

Ce n'est pas tant le mouvement altermondialisation que la gauche radicale, en particulier le mouvement anarchiste, qui est visé. Après tout les arrestations de masse ont lieu dans des manifs 'altermondialisation' (surtout dans celles organisées par la CLAC en fait) mais aussi dans des manifs contre la brutalité policière (celles du COBP) et contre la pauvreté (celles du Comité des sans-emploi). D'ailleurs ce sont ces deux derniers groupes qui ont été les premiers la cible de répression 'massive'.


[ ]

Asunto: 
Arrestation...
Autor: 
PVR
Fecha: 
Dom, 2003-08-10 16:55

S’il y a autant d’arrestations, c’est parce que les manifestations sont mal organisées. Il suffit de regarder les manifs organisées année après année par COBP pour avoir une idée assez précise de ce qu’il ne faut pas faire. Malheureusement, certaines personnes n’apprennent pas vite…


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.