Multimedia
Audio
Video
Photo

Jack Layton demande une enquête indépendante sur les méthodes policière lors de la mini-ministérielle de l’OMC

jplarche, Jueves, Julio 31, 2003 - 13:06

Nouveau parti démocratique

- TORONTO – Le chef du Nouveau Parti Démocratique du Canada, Jack Layton, demande qu’une enquête indépendante soit menée sur les méthodes policières lors des manifestations contre le mini-sommet de l’OMC.

« La liberté d’expression est fragile et se doit d’être protégé, a déclaré M. Layton. Il est primordiale de s’assurer que le droit à la dissension est respecté. Il faut revoir les évènements de la semaine afin de voir si les méthodes policières ont été adéquates. »

M. Layton a affirmé comprendre la nécessité de prendre des mesures de sécurité pour protéger les participants du Sommet et les commerces. Mais il estime qu’il est du devoir de la police de protéger également les manifestants pacifistes.

« Est-ce que les arrestations massives de lundi étaient justifiés à la lumière des événements? La police peut-elle arrêter à la fois manifestants pacifistes et journalistes, courriers à vélo et badauds, qui bon lui semble pour quelques vitrines fracassés? » s’interroge le chef du NPD.

Une enquête indépendante permettrait de vérifier si les méthodes policières utilisés cette semaine à Montréal étaient appropriés ou si des abus ont été commis. Cela aiderait également les services de polices à assurer la sécurité à la fois des dignitaires impliqués dans les sommets de ce genre autant que les citoyens en désaccord souhaitant s’exprimer de façon pacifiste.

www.ndp.ca/?language=french
Documentos adjuntosTamaño
12980.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.