Multimedia
Audio
Video
Photo

La chasse aux pirates est ouverte

Anonyme, Viernes, Julio 25, 2003 - 15:28

protesta

Aux, Etats-Unis, deux membres de la chambre des représentants ont déposé un projet de loi, intitulé le "Piracy Deterrence and Education Act", qui vise à octroyer un rôle de premier plan au FBI dans la lutte contre la piraterie sur Internet.

Dans ce projet de loi, le républicain Lamar Smith (Texas) et le démocrate Howard Berman (Californie), proposent que le FBI permette aux ayants droit d'adresser aux "pirates" un message d'avertissement marqué du sceau du Bureau fédéral aux contrevenants. Ils invitent également le département de la Justice à former spécialement des agents pour la lutte contre le piratage informatique et le "vol de propriété intellectuelle" et à réaliser des campagnes publiques dénoncant le piratage.

Un des buts est également d'encourager le partage d'informations entre les différents services: forces de l'ordre, Fournisseurs d'Acces à Internet et ayants droit, afin de mieux lutter contre lui. Lamar Smith, co-auteur du projet, s'était illustré l'année passée en proposant une loi permettant aux majors d'utiliser tous les moyens, quels qu'ils soient, pour supprimer les réseaux peer-to-peer. Le sénateur républicain de l'Utah, Orrin Hatch, est même allé plus loin en suggérant que les ayants droit pourraient attaquer directement les ordinateurs contenant du contenu sous copyright.

Future World Funk, site d'info musicales alternatives



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.