Multimedia
Audio
Video
Photo

Optimisme quand tu nous tiens !

Anonyme, Jueves, Julio 10, 2003 - 19:07

protesta

L'info a évidemment fait beaucoup moins de bruit que les précédentes, à savoir celles diffusées lors du véritable battage médiatique qui avait suivi la mise en place de l'iTunes Music store.

Ce qu'on dit sur un ton plus feutré que d'habitude, c'est que le soi-disant premier véritable magasin de musique par internet marche moins bien que prévu. Les ventes sont redescendues à 500 000 titres par semaine.

Le 14 mai dernier, Apple avait clamé haut et fort avoir vendu 2 millions de titres en moins de quinze jours. Depuis, plus de communiqués, aucune nouvelle relatant l'évolution des ventes de l'iTunes Music Store. Le New York Post nous apprend que ces chiffres ont chutés de moitié dans les semaines qui ont suivi et s'élèvent maintenant à 500 000 titres par semaine, bien en dessous des attentes de l'industrie du disque, qui se surprenait soudain à espérer que les ventes se stabilisent entre 1 et 2 millions de titres par semaines.

Il semble que les "consommateurs" ne soient donc pas encore réellement prêts à payer pour un service qui est gratuit grâce aux réseaux peer2peer... "Faut pas payer" disait Dario Fo, et il semble a été suivi.

Future World Funk, Site d'infos musicales alternatives



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.