Multimedia
Audio
Video
Photo

Crise du logement: les autorités sur la défensive? Encore un petit effort, camarades!

Nicolas, Lunes, Julio 7, 2003 - 21:42

Nicolas

Alors que depuis quelques semaines les autorités avaient adoptés le ton calme et serein de ceux qui sont au dessus de leurs affaires, voilà que tranquilement le ton change. Par exemple, les élus de Val David doivent se justifier publiquement de leurs (ex)actions, la Ville de Montréal se sent obligé de souligner lourdement sa contribution au logement social et le ministre des affaires municipales explique qu'il ne se mêle de rien par souci de... démocratie. Suis-je le seul à y décoder une réponse aux actions du week-end? Ça tranche en tout cas avec le silence habituel.

Val David

Déjà que les autorités de Val David se sentent obligées d'organiser une conférence de presse pour faire le point, c'est un signe de faiblesse... malgré leur démonstration récente de force brute. C'est le signe que malgré qu'elles veulent donner une image de puissance, la guerrilla d'images des résistant-e-s de Guindonville a porté et, probablement, fait mal. Les maisons sont maintenant détruites, qu'est-ce que ça donne? C'est dur à dire, mais si les résistant-e-s veulent bien battre le fer tant qu'il est chaud, il y aurait peut-être moyen de forcer la Ville à développer du logement social sur place pour remplacer les logements abordables qu'elle a détruit. Qui sait?

Montréal

Alors qu'elle se donnait à date l'image d'une ville prête et au dessus de ses affaires, voilà que la Ville de Montréal répond directement aux attaques des protestataires. En effet, la Ville a sorti aujourd'hui un communiqué titré: "Montréal privilégie le logement social et abordable : Il se construira plus de logements sociaux et abordables sous notre administration qu'au cours des 10 ans des administrations précédentes". Si c'est pas une réponse directe aux accusations des organisateurs de Tent City, je ne sais pas ce que c'est. Encore là, malgré l'usage de la force, les actions semblent avoir portées fruit puisque la Ville se retrouve sur la défensive et défend son bilan qui était attaqué.

Maintenons la pression

Évidemment, les réponses des autorités sont démagogiques mais, à mon avis, elles montrent qu'elles sont sur la défensive. Il serait temps d'enfoncer le clou et de repasser à l'attaque. Ça tombe bien, le Comité des sans-emploi veut justement aller pique-niquer devant chez un incompétent irresponsable samedi... et d'autres groupes entendent passer à l'action dans les jours et les semaines à venir.

Lâchez pas la patate comme dirait l'autre



Asunto: 
ben crinquer aujourd hui !!!!!
Autor: 
Mayaxtal
Fecha: 
Mié, 2003-07-09 12:23

il est juste temps que les autorité ce serre les fesses.
Ce n est pas terminer ca ne fait que commencer.
Mais j ai tellement rie l autre jour en entendant M Tetreau a la radio en train de dire que certain d entre nous etais seulement des rebel et des professionel de la manifestation a cause que certaine personne etais au tent city et etais a guindonville dans la meme semaine .. quand est ce qu il vont allumer qu il faut ce tenir l un contre les autre pour i arriver . J ai peur qu il soie sur la defensive pour un ti bout parceque je crois que les gens non pas l intention de lacher . Si il faut desobeir pour avancer ben GO GO GO .On va juste leur montrer que nous aussi on a des opinion et des chose a dire ..
Alors jespere qu il y auras plein de monde au pique-nique devant l incompétent irresponsable samedi..
Un ptit hotdog mon cher Monsieur le M...

Faut pas lacher il faut ce serrer les coudes et etre tricotter serrer pis on devrais gagner des points. doucement mais surment .
Vive la liberté
Nath


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.