Multimedia
Audio
Video
Photo

Entente de principe à La Ronde

Nicolas, Domingo, Julio 6, 2003 - 14:43

Nicolas

Le Syndicat qui représente les employés de la Ronde vient d'annoncer qu'il a signé une entente de principe avec Six Flags, les nouveaux proprios de La Ronde. Rappelons qu'en mai, les syndiqué-e-s de La Ronde avaient voter à 95% pour donner un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève à leur comité de négociation.

Les négociations portaient surtout sur les salaires (les employé-e-s de La Ronde gagnent 11$/heure alors que la moyenne des parcs d'amusement est de 14$) et les horraires de travail, la santé-sécurité et l'ancienneté.

L'entente entre le syndicat et les patrons sera tenue secrète jusqu'à ce qu'une assemblée générale des membres décide si elle l'adopte ou la rejète. L'assemblée aura lieu lundi, à La Ronde.

Avec les syndiqué-e-s du Vieux Port (dont le syndicat vient également de signer une entente de principe), les syndiqué-e-s de La Ronde était l'un des principaux groupe de 'jeunes' syndiqué-e-s à être en négociation cet été.

Les employé-e-s de La Ronde sont membres du SCFP.
www.scfp.qc.ca


Asunto: 
Erratum
Autor: 
Nicolas
Fecha: 
Mar, 2003-07-08 14:59

Après vérification, il y a deux groupes de jeunes syndiqué-e-s à La Ronde. L'un, celui qui vient de voter l'entente de principe, est syndiqué chez les cols blancs et l'autre, celui qui avait voté la grève, est syndiqué chez les cols bleus. Le premier groupe est composé d'environ 150 syndiqués tandis que le second en compte plus de 500. J'étais donc dans le champ et l'analyse dans l'article ne tient évidemment plus. Toutes mes excuses.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.