Multimedia
Audio
Video
Photo

Tent city ! c'est parti dans la bonne humeur !

Anonyme, Sábado, Julio 5, 2003 - 13:37

alex

Lancement du Tent city, au parc Lafontaine.

Tent City prend forme dans le parc Lafontaine, avec ses tentes, ses banderoles de revendications citoyennes mais aussi une participation importante de la part de gens qui considèrent que le droit au logement est fondamental.

Vers 13h30, samedi le 5 juin, des citoyens de Montréal ont décidé de former un village de tentes, d'une durée d'au moins une semaine, afind de sensibiliser les autres montréalais à la problématique de la crise du logement.

Cette crise, rappelons-le, est due à un manque cruel d'appartements dans la métropole. Devant cette situation, le gouvernement Charest a décidé de resté impassible et ne compte pas proposer de solutions à long terme pour endiguer le problème.

Avec un taux d'inoccupation de près de 0,5%, la ville de Montréal doit composer avec un manque de logements à prix abordable. De nombreux citadins doivent donc aller passer quelques jours dans des centres d'hébergement, le temps que les médias épuisent le sujet de la «crise» et passent à autre chose, «hard news» obligent !

Lews policiers, vers 14h30, se faisaient toujours très discrets aux abords du campement installé en plein coeur du parc Lafontaine.

Les organisateurs invitent d'ailleurs les citoyens à venir visiter Tent city et à venir passer la soirée avec eux, pour discuter de la situation du logement à Montréal et ailleurs au Québec. Plusieurs activités sont également prévues tout au long de la semaine.

-30-



Asunto: 
Les organisateurs...
Autor: 
Nicolas
Fecha: 
Sáb, 2003-07-05 21:57

C'est ben cool les articles 'citoyens', mais c'est bien aussi de dire qui organise quoi. Le Tent City n'est quand même pas une action spontannée, il y a des groupes derrière qui y travaillent depuis des mois. Contrairement à ce qu'affirme Radio-Canada (qui savent pas lire un communiqué de soutien, voir ailleurs sur ce site!) l'action était organisée par le Comité des sans-emploi, la CLAC-Logement et le Comité logement Ahuntic-Cartierville. Le FRAPRU et le Conseil central de Montréal de la CSN ne sont pas des organisateurs, mais des organisations qui appuient... à part de ça, l'article est cool. Merci de nous tenir au courant.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.